Images de la faune sous-marine à Playa del Carmen au Mexique
Et oui, l'anémone des mers est un animal!!! Elle se nourrit de plancton et de petites crevettes qu'elle amène au niveau de l'orifice central grâce à ses tentacules. Elle porte aussi le nom d'ortie des mers à cause de ses tentacules qui sont urticantes! Seul le poisson clown (et le bernard-l'hermite), qui vit en symbiose avec elle, est résistant à ce poison.
L'anémone des mers
Les poissons-lime sont très nombreux. En voici deux beaux spécimens bien différents! Ils ont en commun leur nageoire dorsale sous forme de longue épine (elle se situe au niveau des yeux, peu visible sur mes photos). Les yeux du poisson-lime sont situés à l'arrière de la tête, la tête est allongée. Le corps de ce poisson est plat. La nageoire caudale est en forme de pinceau ou de balai. Les écailles du poisson-lime sont recouvertes d'épines (c'est de là qu'il tient son nom).

Le poisson lime

Une autre espèce de poisson lime, le poisson lime gribouillé
ou Bourse écriture
ou Bourse écriture
La baliste bleue est facilement reconnaissable, c'est pratiquement le seul poisson qui soit entièrement bleu! On en trouve dans toutes les mers chaudes. A Playa del Carmen (Mexique), nous en avons rencontré quasiment sur chaque plongée. J'ai trouvé plein de photos de la baliste bleue dans le monde.

La baliste bleue
Les photos ont été prises avec mon appareil photo numérique Canon digital Ixus 800 IS dans son caisson étanche.
Ecrire un commentaire sur l'article :
Superbe photo sous marine de ce baliste. Bel exemple d'emploi de votre apn Canon Digital Ixus. Aviez-vous un flash ? Une lentille ?
www.diveandshot.com