Faune sous marine en plongée à Playa del Carmen au Mexique
Le Barracuda est un poisson prédateur. En général on ne se trompe pas quand on le rencontre. Son corps est très allongé et puissant. Il est capable de nager très vite lors de ses chasses. Sa mâchoire inférieure est proéminente et ses dents sont acérées. En plongée, le signe qui le décrit est le suivant : on tend un bras et avec l'autre on le "coupe" à différents endroits pour imiter les rayures verticales de son corps.
Le Barracuda
Le poisson coffre possède une sorte de carapace osseuse. Il est facilement reconnaissable grâce à sa forme plutôt hexagonale. Il est fréquent de le rencontrer dans les mers chaudes, il se déplace lentement mais de façon très agile.

Le poisson coffre
Il est fréquent de rencontrer l'Anisotremus virginicus ou Lippu rondeau dans la mer des caraïbes. C'est un poisson qui aime les mers chaudes. Plus jeune il porte deux rayures noires horizontales sur le corps et seules les nageoires dorsale et ventrale sont jaunes.

Le Lippu rondeau
Ce mérou est vraiment de grosse taille mais, dans ce coin, il n'est pas rare d'en rencontrer. J'ai appris que la plupart des mérous changeaient de sexe au cours de leur vie : ils naissent femelle et deviennent mâle. Les mérous sont des poissons prédateurs qui chassent le poisson la nuit.

Le mérou
Ecrire un commentaire sur l'article :