L'hôtel à Katmandou, Népal
Premier contact avec la capitale du Népal.Destination l'Hôtel Hyatt Regency of Katmandu ! Un hôtel 5 étoiles idéalement situé à 10 minutes à pied du Stupa de Bodnath même s'il est un peu excentré par rapport au quartier commerçant de Thamel en plein centre ville de Katmandou.
Un système de navettes gratuites nous permettra de nous y rendre mais ce n'est pas pour aujourd'hui puisque la nuit est déjà tombée et n'oublions pas que les rues de Katmandou ne sont pas éclairées !
Nous sommes accueillis par un trio de musiciens locaux et un verre de thé à la rose. Puis, petite réunion de groupe avec Lhakpa, notre guide, pour la présentation du trek et les premières directives. Nous recevons un sac pour protéger notre bagage principal lors des déplacements. Le transport des bagages se fera à dos de yak !!
Nous apprendrons plus tard à différencier les yaks des zopkés (hybrides entre le yak et la vache). Nos charmants animaux de compagnie seront en fait des zopkés.
Nous obtenons les clés de nos chambres et profitons du luxe de la salle de bain pour prendre une douche salvatrice après tant d'heures de voyage ! Le rendez-vous est donné pour se retrouver vers 20h dans l'un des deux restaurants de l'hôtel, ce soir nous avons choisi le buffet.

L'entrée de l'hôtel Hyatt Regency à Katmandou

Le hall d'accueil de l'hôtel à Katmandou

La chambre d'hôtel grand luxe que je partage avec Aurélie
Nous profitons des magnifiques jardins de l'hôtel pour visiter l'endroit et nous ébahir devant piscines et jacuzzi. Les lumières du soir rendent l'endroit merveilleux ! On se baignerait bien mais il est déjà trop tard... promis, on se rattrapera au retour ! Cela fait quand même tout bizarre de se retrouver dans tant de luxe dans un pays aussi pauvre...

Une des piscines de l'hôtel Hyatt Regency Kathmandu

Vue nocturne sur l'hôtel et la piscine
Pendant le repas nous gouterons aux premières épices népalaises. Chacun se sert selon ses affinités soit en cherchant ses repères culinaires habituels ou, au contraire, en s'essayant à l'exotisme de la cuisine népalaise. La convivialité s'installe entre nos nouveaux amis trekkeurs. Demain matin nous serons réveillés à 5h30 pour prendre un vol intérieur qui nous mènera à Lukla, ville clé pour le départ de nombreux treks dans la vallée de l'Everest.
Les commodités de l'Hôtel Hyatt Regency Katmandu :
- 290 chambres et suites
- le club Oasis : centre de fitness et spa (massages, sauna, hammam)
- restauration : deux restaurants, le lounge, le café, la terrasse
- piscine, pataugeoire, jacuzzi chauffés
- trois terrains de tennis sur gazon
- salles de réunion, de réception
- magasins de souvenirs
- accès internet
Ecrire un commentaire sur l'article :
Toujours très intéressant!