La planche Fate de Nitro pour les snowboardeuses débutantes à intermédiaires : essai en avant saison
Rendez vous au stand Nitro, dans le village de tests situé au bas du glacier des Deux Alpes à 3200 m, pour tester des boards freeride. Je commence par le modèle Fate (milieu de gamme), recommandée pour les niveaux débutants à intermédiaire. Le flex est souple et la planche polyvalente. Mon premier coup d'œil critique, typiquement féminin, se porte sur son look : je ne suis pas très fan du design, mais selon la taille de la planche, les couleurs sont différentes pour le même motif (ici, je teste le 149 donc bleu, rouge et noir - les autres sont ici). Mais bon, ce n'est pas avec la déco que l'on surfe (hein, les filles ?).
Le stand Nitro présente les snowboards 2010
C'est parti pour un essai sur les pistes et les premières impressions : la planche est facile à rider, souple (le flex a été adouci cette année) et tolérante. Je trouve qu'elle manque de répondant mais en même temps, c'est normal puisqu'elle s'adresse aux débutantes ou intermédiaires qui cherchent à progresser. Sa largeur permet d'évoluer partout même si je n'ai pas pu la tester dans la poudre. Elle conviendrait aussi aux freestyleuses. La planche existe en 5 longueurs : 142,146,149,152 et 156 cm. La 149 pèse 2,5 kg sans les fixs (elle est donc plus légère que la Nidecker Angel).

La board côté pile avec les fixations Raiden Deco Black
La fate est une board très accessible pour les rideuses qui veulent se faire plaisir. Sa maniabilité permet de progresser rapidement. Je vais maintenant comparer avec la Carrara, un modèle un peu plus haut de gamme et plus rigide de Nitro. Changement de matériel !

Côté face de la Nitro Fate 2010
Ecrire un commentaire sur l'article :
La planche snowboard freestyle avec laquelle j'ai glissé cet hiver c'est une Nitro Fate 147 12/13 Women. J'ai bien aimé son look mais aussi sa sensibilité et son répondant. Je me demande si je ne vais pas me payer une planche de snowboard en solde pour la prochaine saison.