Nouvelle saison de sky ski
Ça y est enfin ! L'occasion de re-gouter aux joies du sky-ski se représente ! C'est au Cap Coz en Bretagne et c'est la première sortie de l'année avec le sky-ski (ou air chair). L'avantage de l'engin nautique est qu'il s'utilise facilement même si le plan d'eau n'est pas plat ! Alors, en dehors des rides matinaux ou quasi-nocturnes en wake board, il est toujours agréable de sortir en "chaise".Les regards inhabitués s'interrogent : mais qu'est-ce que c'est ? Un hydroptère ? un sport nautique tracté pour handicapé ? une chaise avec un foil ? Aujourd'hui ce sont les véliplanchistes de l'école de voile du Cap Coz qui nous regardent intrigués...

Sortie de l'eau en skyski

Changement de direction
Nos prouesses n'ont rien à voir avec celles de l'inventeur de l'air chair (voir ici le potentiel du jouet : démonstration de sky ski par Mike Murphy) mais les sensations sont extras malgré tout. Une fois dans les airs, le foil fend l'eau en silence, on a l'impression de voler ! Seul Mac B tente les sauts pour l'instant mais Fléxi-Fé n'a pas dit son dernier mot !

Elevation ! C'est magique !
Mes deux acolytes anonymes du jour retrouvent rapidement leurs marques même si, au final, on s'apercevra que le skyski a un problème (le siège a tendance à couler, une fuite dans le système de pressurisation ?). L'hivernage a eu raison de l'engin, problème mécanique à revoir avant la prochaine session ! On s'est bien amusé quand même !

Run semi-aérien de Géronimo

Mac B avant le jump en air chair. Au fond, la plage du Cap Coz