Wakeboard : dernière session de la saison
Quand nous commençons la session du soir sur une mer d'huile, nous ne savons pas encore que ce sera la dernière de l'été... Les couleurs sont magnifiques, le soleil rougeoyant se couche derrière Beg Meil. Le plan d'eau n'a jamais été aussi plat, un temps de mono comme dirait Fléxi-Fé ou un temps de bare-foot selon Tita... Ce soir, ce sera pourtant wakeboard ! Des conditions idéales donc pour s'amuser et progresser. Chacun de nous travaille ses points faibles, les 360 pour Fé, le saut au dessus du sillon pour Géronimo et moi.
Remontée au bateau avant le saut

Je progresse, je progresse...

mais il y a encore du boulot...
Flexi-Fé qui est "regular" prend son appel de l'autre côté et saute le sillon dans le sens opposé à la "goofy team" que nous sommes. C'est le maître en la matière, il maîtrise la technique : arriver au niveau de la vague sur le carre talon (heelside) avec une accélération constante, donner une légère impulsion sur le haut de la vague en maintenant le palonnier à la hauteur du ventre, regarder dans la direction du saut. Quant au 360, Fé réussit le tour complet, il atterrit sur les jambes mais c'est le passage du palonnier dans le dos qui demande encore un peu d'entrainement. Ca viendra !

Fé se prépare à sauter...

et traverse le sillon facilement...
La nuit tombe vite dans la baie de Fouesnant. Il va falloir rentrer. Un deuxième tour pour Géronimo avant qu'il n'y ait plus que la lune pour nous éclairer et c'est parti pour le show ! Ollie, 180 sur la vague, switch et saut de la vague au programme ! Avec les couleurs du ciel, le spectacle est splendide !

Géronimo en session quasi nocturne...