Le baby ski ou apprentissage du ski nautique pour les enfants
Le baby ski est un bon moyen d'initier les enfants à la pratique du ski nautique. L'initiation peut se faire à partir de l'âge de 3 ans même si l'enfant ne sait pas encore nager.Le bateau utilisé pour le babyski ressemble à une barque à moteur, il est équipé d'une barre latérale de traction à laquelle s'accrochera l'enfant tout en restant au même niveau que le bateau et le pilote. Les skis sont des skis courts reliés entre eux à l'avant par une barre rigide. Un système de poulies permet au moniteur de tirer ou de relâcher le boot attaché à l'avant des skis et ainsi de régler la position des skis et leur orientation. Plus l'enfant sera à l'aise, plus le moniteur lâchera ce boot et plus l'enfant dirigera lui-même ses skis.
La pratique du babyski nécessite le port d'une combinaison selon la température de l'eau et d'un gilet de sauvetage (fourni par l'école de ski nautique). Il se pratique toujours sur un plan d'eau calme.

Premiers pas en baby ski pour Chiara 4 ans et demi

Chiara en confiance ...
Le baby ski permet aux enfants de découvrir les joies de la glisse sans prendre de risque grâce à un équipement qui leur est tout à fait adapté. Ce sport nautique permet aux enfants d'acquérir plus de confiance en eux, de se dépenser physiquement, de travailler l'équilibre et la concentration. Un sport complet qui fera naître beaucoup de vocations !!! Je le recommande vivement aux parents pour l'éveil sportif de leurs enfants motivés !

Allez, au revoir papa et maman !

Trop facile ! On est à fond là ?