Initiation au ski nautique pour enfants : le babyski
Vidéo tournée au début du mois d'août sur le Lac de Lacanau. L'école de ski nautique Lacanau Guyenne propose des sorties d'initiation au ski nautique pour les enfants à partir de 3 ans (le plus jeune enfant qui y a testé avec succès le baby-ski n'avait que 2 ans et 4 mois!!!).Allez, en avant Chiara ! Montre nous de quoi tu es capable !

Et bientôt Chiara sans les mains !!!
Ecrire un commentaire sur l'article :
Bravo Chiara, tu es une princesse de la glisse !!!
très bien petite
Personnellement je trouve ça très dangereux.
Il suffirait que le bateau ait besoin de faire une manœuvre urgente par exemple à bâbord pour que la barre se lève beaucoup trop haut pour l'enfant et de manière brutale, ce qui peut également le placer à proximité de l'hélice du bateau. Que se passerai t-il si l'enfant lâche la barre? Il se retrouve trainé par ses skis je n'ose même pas imaginer la scène. Autant du manière général je trouve qu'on a trop tendance à sécuriser de manière excessive les enfants, autant là ça relève de l'inconscience... Si vous voulez j'ai une vidéo dans ce style de parents qui font faire du kite surf a leur enfant. Si l'on cherche a faire sensation au risque et péril des enfants. Est ce vraiment dans l'intérêt de l'enfant de prendre autant de risque? Alors qu'il suffirait d'attendre quelques années pour faire du ski nautique de manière classique...
Je suis d'accord avec uowis : cela relève de l'inconscience! J'ai assisté à ce genre de "porte ouverte" et je peux témoigner du danger.
Cette activité doit être encadrée par des professionnels diplômés et qualifiés, utilisant du matériel adapté, comme une protection d'hélice par exemple (c'est le cas à Bombannes). Ici, à Lacanau, ce n'est pas le cas. La prise de risque est bien trop grande.