Ski nautique pour jeunes enfants
En matière de ski nautique pour enfant : l'EZ ski trainer (prononcer "easy ski" pour "ski facile").
Encore une idée inspirée par le génial Mike Murphy ! L'engin s'adresse aux enfants encore trop petits ou trop craintifs pour essayer le baby-ski.
Il permet à l'enfant de prendre confiance et se faire plaisir.
L'EZ ski ressemble à un bateau pneumatique ouvert sur l'arrière et avec un siège gonflable en son centre.
Des skis en bois reliés entre eux sont insérés dans la structure du fond de l'embarcation et l'enfant insère ses pieds dans des fixations en caoutchouc façon pied arrière du monoski (pour les initiés ;o)). Un palonnier fixé au bateau gonflable permet à l'enfant d'évoluer sur l'eau.

L'EZ ski trainer
La mise à l'eau se fait près du bateau à l'arrêt, l'enfant s'assoit à califourchon sur le siège sans même se mouiller. Un bout relie l'EZ ski à un adulte qui tient un manche à l'autre extrémité depuis le bateau : si l'enfant tombe l'adulte lâche ce manche pour que le bateau reste à proximité du petit et le rassure.
Lorsque le bateau démarre, l'enfant peut prendre le temps qu'il lui faut pour se lever, les moins téméraires peuvent même rester assis ! Une fois debout, il expérimente les nouvelles sensations de vitesse et l'utilisation du poids du corps pour les changements de direction. En général le succès est immédiat !

Amélie pour la démonstration !
Ce "bateau-ski nautique" pour enfant permet l'acquisition des fondamentaux du ski nautique : équilibre, position du palonnier, transfert de poids pour les virages, position du skieur... Les tout jeunes débutants n'ont plus à se battre avec les skis, les vagues ou les fixations lors du départ. Si l'enfant tombe, il n'y a pas de risque de choc avec les skis car le bateau ne présente aucun bords durs, la stabilité de la structure permet aussi un ré-embarquement facile. Attention la pratique du ski nautique se fait toujours avec le port d'un gilet de sauvetage pour la sécurité !
L'EZ ski convient aux enfants jusqu'à 27 kg.

Entrainement en bordure de plage pour Tom (2 ans et demi)
Et pour ceux qui comprennent l'anglais (avec un bon accent américain !) voici la vidéo commerciale du jouet :
Voir aussi deux autres techniques pour apprendre le ski nautique aux enfants : la planche en U et le baby ski
Ecrire un commentaire sur l'article :
C'est génial