Nouveautés glisse et village test de matériel - le Mondial du snowboard
Ce week-end et pour trois jours, le Mondial du snowboard 2008 s'installe aux 2 Alpes.
Du vendredi 31 octobre au dimanche 2 novembre, les professionnels de la glisse viennent présenter et faire essayer toutes les nouveautés pour la saison de snow 2008/2009.
Les mauvaises conditions météo (vent fort en altitude) ont causé le déménagement du village de tests depuis le glacier à 3200 m (fermé) vers le village à 1650 m sous le chapiteau.
Les tests gratuits du matériel s'effectueront sur les quelques pistes du domaine d'hiver exceptionnellement ouvertes.
Aujourd'hui, les remontées mécaniques sont gratuites : le télécabine Jandri 1 ainsi que 2 télésièges permettent de monter jusqu'à 2400 m.

La tribu indienne des snowboarders
Le chapiteau est le même que pour le Mondial du freeski du week-end dernier, il n'a d'ailleurs pas été démonté. Le sponsor officiel est Nike ACG.

Le chapiteau installé place de l'Office du tourisme
L'ambiance est festive, la musique est de la fête avec DJ Gero et ce groupe Mini Trouble présenté par la marque Burton. Un rodéo gratuit et ouvert à tous (à partir de 7 ans) se joue au centre du chapiteau. Le taureau Oscar en fera tomber plus d'un !

Jeunes talents surfers

Animation Rodéo au centre du chapiteau
Les stands des marques partenaires du Mondial rivalisent de nouveautés pour la saison 2009 : Apo, Nitro, Burton, Oakley, Rome SDS, Nidecker, Aaven, Van's et j'en passe... Les stickers, les nouveaux catalogues, les démos fusent dans tous les coins.

Le stand Flow au Mondial 2008
Le PMM (Pari Mutuel du Mondial) s'est déplacé en station également faute de snowpark. Le terrain improvisé comporte deux barrières à sauter et un obstacle aux couleurs du sponsors Rome SnowBoard. Les concurrents usent du flex de leur board pour envoyer les ollies ! Et il n'y a pas que la gente masculine qui se débrouille bien ;-) Juste à côté, les amateurs s'essayent au Ollie Limbo Contest. Cette fois-ci, au lieu de passer sous la barre horizontale de plus en plus près du sol, il va falloir sauter... de plus en plus haut !

Le parcours du PMM lors du Mondial du snowboard