Test matériel de ski : le casque Air Soft Tex Helmet de Dainese
Dainese est la marque de référence en matière de protections (motos, ski et snowboard, motocyclisme urbain, vélo de descente, sports aquatiques). Je teste le casque Air Soft Tex (coloris blanc) en taille S. Son design est sobre et très élégant.

Le casque Air Soft Tex Dainese
En plus de son excellente protection contre les chocs grâce à sa structure D-TEC® (Dainese Technology center), ce casque est particulièrement bien ventilé. La bande noire (structure nid d'abeille en polypropylène) permet une bonne respirabilité tout en restant imperméable aux intempéries.

La structure en nid d'abeille de la protection
Autres caractéristiques du casque :
- Calotte extérieure en ABS (résistant aux chocs, aux rayures, aux basses températures)
- Calotin en polystyrène expansé (absorption des chocs)
- Protège-oreilles externes soft (ils existent aussi en version rigide, références casque : Air Flex Helmet)
- Existe en 5 coloris : Anthracite, Black, White, Silver, Titanium

La structure intérieure avec le système de ventilation
J'ai porté ce casque pendant deux heures environ et je peux vous dire qu'il est très confortable. Je n'ai eu aucun problème de transpiration. Franchement, si je n'avais pas acheté le mien l'année dernière je craquerais bien pour celui-là !
Mon verdict : note design 5/5, note confort 5/5, note protection 5/5 (je fais confiance à la marque car je ne suis pas tombée...), note respirabilité 5/5 ! Adopté !

Le casque dans quelques instant en conditions de test
Ecrire un commentaire sur l'article :
L'équipe s'équipe... le test effectué l'an dernier n'aura pas été vain et l'essai du casque de ski et snowboard Dainese aura été transformé ! Cet hiver donc, achat du casque Air Soft Helmet Dainese pour homme (en fait il est mixte) couleur Titanium matt (gris).
Protection, imperméabilité et respirabilité sont les principaux atouts du matériel : les fibres D-Dry permettent l'évacuation de la vapeur d'eau produite par le corps, elles assurent aussi une imperméabilité au vent et à la pluie dans les conditions climatiques les plus difficiles. La ventilation est assurée par la structure en nid d'abeille. La protection répond aux normes CE, EN 1077 classe B.
C'est un casque freeride donc il ne comporte pas de mentonnière (pour le slalom). Il pèse 660 g en taille L (60 cm de tour de tête) et est vendu avec un sac de protection. Le prix du casque de ski : 119 € (prix indicatif).
Intéressant