Le wake board Ronix Ibex 2008
Je teste une nouvelle planche de wake ! La board Ronix Ibex 2008. Son design chromé est tout simplement magnifique, quel style ! Là, c'est mon œil de fille qui parle mais, le plus important, ce sont ses courbes !
La board Ronix Ibex 2008
Le rocker à 3 étages est important (10,6 degrés) ce qui confère à la board plus de manœuvrabilité. Le rocker est la courbe faite entre le nez, le milieu et la queue de la planche, un rocker à 3 étages ce sont deux points de courbures distincts avec une zone plane au milieu.
Plus il y a de rocker, plus la planche sera lente et moins la prise de carre sera franche, la board décrochera plus facilement quand vous le souhaiterez. La réception des sauts sera aussi plus amortie. Un rocker important est idéal pour rider de grosses vagues. Un rocker prononcé rend le pop encore plus efficace (le pop est la hauteur générée par le saut depuis le haut de la vague). On parle du "wake le plus explosif du moment" !
L'accroche est très fluide en virage grâce au rail doux au centre et plus prononcé aux extrémités. La planche Ibex Ronix est large.
Il n'y a pas de canaux sur la semelle de la planche pour limiter les frottements lors des amerrissages.
La board Ronix Ibex existe en 3 longueurs : 134 cm, 139 cm et 144 cm
Cette planche de wake a été dessinée par Parks Bonifay l'un des meilleurs freestyleur au monde en wake board. Elle fait partie de la collection Vörn.

La semelle épurée du wake

Convaincue après essai !