Les brosses utilisées lors du fartage des skis ou du snowboard
Une fois que vous avez passé le racloir pour enlever le surplus de fart ou la paraffine à défarter, passez soigneusement la brosse pour enlever davantage de résidus. La brosse enlève l'excédent de paraffine au fond des micro-structures de la semelle. Elle permet de nettoyer et de lustrer la semelle. Le brossage assure en quelque sorte la finition du fartage. Attention, il faut toujours brosser la semelle dans le sens avant vers arrière, spatule vers talon.
Il existe différents types de brosses selon la dureté et la finesse de leurs poils, il faudra choisir sa brosse en fonction de la structure de sa semelle et du fart utilisé.
Chez Vola, la brosse Nylon est la plus souple, elle permet le lustrage en fin de fartage, elle est adaptée aux micro-structures fines. La brosse Crin (de cheval) est plus utilisée en compétition pour bien retravailler la structure de la semelle. Enfin, la brosse bronze Vola est la plus dure, elle sert à enlever l'excédent de fart après le passage du racloir. Ses poils sont plus rigides et enlèvent la paraffine au fond des micro-structures marquées.
La brosse Crin et la brosse Bronze de Vola

Ecrire un commentaire sur l'article :