Les compléments alimentaires contre la chute des cheveux
Une alimentation équilibrée est indispensable à la bonne santé de l'organisme et à celle des cheveux.
Une supplémentation en certains nutriments (qui malheureusement sont rarement consommés en quantité suffisante) est parfois nécessaire pour améliorer l'état de nos cheveux.
Les rayons des pharmacies regorgent de compléments alimentaires pour freiner la chute des cheveux et de fortifiants capillaires, essayons d'y voir un peu plus clair...
Les acides aminés soufrés comme la cystine, la cystéine, la taurine et la méthionine participent à l'augmentation du diamètre capillaire en intervenant dans le processus de kératinisation.
Les vitamines du groupe B :
- vitamine B5 ou acide panthonénique utile dans l'alopécie androgénétique en tant que précurseur du coenzyme A.
- vitamine B6 ou pyridoxine aurait un effet anti-séborrhéique
- vitamine H ou biotine

Chute de cheveux masculine
Les oligo-éléments :
- le fer : il intervient dans la croissance des cheveux
- le zinc intervient dans la synthèse de la kératine (croissance du cheveu) et inhiberait la 5 alpha réductase (alopécie androgénique)
Les anti-radicaux libres ou anti-oxydants (vitamines E et C, sélénium, manganèse, cuivre et zinc) piègent les radicaux libres responsables de la destruction cellulaire des cheveux (les radicaux libres peuvent provenir de la pollution, du tabac, du froid, du soleil, des agressions chimiques, de la coloration des cheveux, des permanentes, des shampoings agressifs, du stress, des médicaments, des pesticides, de la prise d'alcool).
Le pollen : il est très riche en protéines (35%) et en acides aminés essentiels, il contient de nombreuses vitamines (provitamine A, vitamines B, C, D et E), des sels minéraux (magnésium, calcium, phosphore, potassium …), des glucides (lactose, amidon), des lipides (acides gras essentiels polyinsaturés), ainsi que des des substances antibiotiques naturelles, et de la rutine (augmente la résistance capillaire).

Pollen de fleur
La gelée royale : elle est riche en acide désoxyribonucléique (ADN) et en acide pantothénique qui aident à la régénération cellulaire et limitent la chute des cheveux ainsi que les cheveux cassants.
Mon avis personnel ? Contre la chute des cheveux, je ne sais pas si les compléments alimentaires sont efficaces mais, pour en avoir tester quelques un, je vous assure que la beauté, la qualité et la force du cheveu y gagnent !
Ecrire un commentaire sur l'article :
Comment faire pour avoir accès au complément alimentaire si on ne peut pas commander en ligne?
Cerces oui mais une pelade ou alopécie peut avoir une étiologie dentaire et même un régime n'y peut rien, c'est le cas d'une agenisie. Merci dr dahoua
A essayer : Une cuillère à soupe /jr. d'huile de pépins de courge (bio de préférence, pure et sans additifs).
Madame Monsieur,
Je viens de voir dans l'émission de Sophie Davent sur France2 une présentation de la poudre pour cheveux. Il se fait que j'ai un beau-fils qui n'est pas chauve mais a des cheveux clairsemés sur toute la surface de la tête. Pouvez vous me renseigner sur cette poudre qui me semble être la solution pour mon beau-fils. Il se fait que celui-ci vit en Israël et, j'aimerais pouvoir lui parler de ce produit. J'aimerais donc savoir si il est possible d'acheter par correspondance et également le prix que cela pourrait lui coûter. Dans l'attente de votre réponse je vous prie d'agréer Madame, Monsieur mes sincères
salutations.
Merci pour les infos, je suis confronté au même problème et j'ai besoin de corriger ce problème le plus vite possible.
J'ai longtemps utilisé la levure de bière, ça marche bien si on choisit des produits à teneur active suffisante, sinon, vous aurez beau en consommer mais la quantité de nutriments absorbée sera toujours insuffisante pour que les effets soient visibles..