Les piscines naturelles en Islande
Les piscines en plein air en Islande par mes parents ...
La météo n'est pas très clémente en Islande. Je n'ai pratiquement jamais quitté mon anorak lors de notre séjour. Et pourtant, jamais je n'ai vu autant de piscines en plein air.
Le mois d'été est juillet, avec une moyenne de 12 °. Ce n'est pas très chaud pour un français, d'autant plus qu'il y a en permanence un vent fort qui refroidit les gens non habitués à ces rigueurs climatiques. Les autochtones sont en petites tenues pour faire bronzette.
Toute la richesse géothermique est utilisée pour le chauffage des maisons ou des entreprises ou des piscines individuelles. Mais tout le monde se baigne dans les rivières qui sont naturellement chaudes.
La rivière Jarobaos a sa belle piscine et même si la température extérieure est de l'ordre de 2°, des bus amènent des clients pour se baigner dans l'eau à 37°. A côté de cette piscine il y a, parait-il, une boulangerie industrielle qui fonctionne grâce à la chaleur de la vapeur naturelle.

La piscine naturelle de la rivière Jaroboas

Le Blue Lagon, le lagon bleu en français. Ces images sont utilisées par tous les offices du tourisme Islandais et sont très célèbres. Sur cette rivière, il y a une piscine naturelle de 6 millions de m3 qui est renouvelée par le courant de la rivière toutes les 40 heures sans aucun apport chloré. La température varie de 25°C à 39°C selon l'endroit où l'on va. A coté de cette formidable piscine, une usine prélève l'eau pour en retirer des composants pour les produits de beauté de la marque très connue.

Le Blue Lagon

ou Lagon bleu

Baignade à 37°
Sur les hauts plateaux du Landmannalaugar, dans des conditions météorologiques épouvantables, nous avons vu dans une rivière non aménagée des gens se baigner et s'amuser dans l'eau.

Rivière d'eau chaude sur le plateau du Landmannalaugar

Personne n'a été malade après avoir essayé ces bains naturels et après avoir subi ces gros écarts de température.
Ecrire un commentaire sur l'article :
C'est magnifique l'islande