Les oiseaux en Islande
Les oiseaux... par mes parents en Islande...Alors que nous étions à 4 amis à faire une balade dans la nature, nous avons été attaqués par un nuage de sternes. L'un de nous fut littéralement bombardé par les déjections de ces animaux qui visent très bien, ses vêtements en portent encore les traces ! Un autre reçut un méchant coup de bec sur le cuir chevelu. Personnellement, j'ai reçu sur ma capuche deux coups de becs amortis par mon vêtement. Une seule personne s'en tire sans dommage.
On nous a expliqué, que ces volatiles défendent leur territoire où ils ont fait leur nidification, et pourtant nous étions sur macadam.

Sternes en vol

A une autre reprise, nous étions sur le territoire des grands labbes. Ces oiseaux de grande envergure sont des rapaces. Habituellement, ils se nourrissent en mangeant les petits oiseaux du type macareux. Nous étions au milieu d'un terrain où leurs œufs venaient d'éclore et ils nous ont attaqué individuellement. La présence d'un islandais habitué à eux, et eux à lui, les a calmés, ils nous ont survolés sans dommage.

Le grand labbe

Les oiseaux macareux

Finalement, Hitchkock avait raison.
Ecrire un commentaire sur l'article :
Les "sternes" en photo sont des huitriers pies, un limicole n'ayant rien à voir avec les sternes et le grand labbe n'est pas un rapace mais un Stercorariidé, plus proche des goélands. Les rapaces ont des serres (et un bec crochu), contrairement au labbe...