Plongée sous marine à Hurghada, Mer rouge, Egypte
Ma cousine Magali et moi embarquons pour Louxor en Egypte...
Au programme : 15 jours de vacances culturelles et sportives. Nous commençons par une semaine de croisière sur le Nil (que je vous raconterai plus tard) pour une première immersion dans le pays. Les temples se succèdent et nous nous familiarisons petit à petit avec les dieux égyptiens. Le temple de Louxor, le temple de Karnac, le temple d'Edfou, le temple de Kom Ombo et le temple de Philae (mon préféré) n'ont bientôt plus de secret pour nous. Nous remontons le Nil jusqu'au barrage d'Assouan.
La seconde immersion est différente, nous allons nous poser à Hurghada sur la Mer rouge pour profiter des fonds magnifiques de la Baie de Makadi. Nous plongeons deux fois par jour. Rendez-vous au "Diving Center" avec le groupe de plongeurs vers 8 heures du matin pour une première plongée puis repas (et repos!) sur le bateau avant de lever l'ancre et de naviguer vers le deuxième site de plongée de la journée.
La palanquée est composée de 6 plongeurs. Chacun veille sur son binôme. Nous cherchons les tortues mais nous ne sommes pas très chanceuses, j'ai tout de même eu la chance d'en voir une! Par contre le poisson clown (Némo!!!) ne se cache pas...si ce n'est dans son anémone... Les poissons anges, les poissons perroquets, les murènes, les raies pastenagues, les rascasses volantes, les poissons tigres et poissons lion ne nous quitterons pas!!! La mer est transparente, la visibilité est excellente! Quel régal! Les plongées sont variées, un jour un tombant (House reef) le lendemain des champs de coraux...
Je suis étonnée par durée des plongées, la température de l'eau est de 30° à la surface, le courant est nul et on consomme peu. Ma plus longue plongée a duré 70 minutes! Et je n'avais pas envie de remonter!
Franchement, si vous voulez commencer la plongée, un simple baptème de plongée en Mer rouge et vous êtes mordus!!!! Toutes les conditions sont réunies pour vous lancer en toute confiance.!! Je me demande si je ne vais pas y retourner pour passer mon niveau 2 de plongée sous marine.


Ecrire un commentaire sur l'article :
Sympa ce récit alléchant tout en couleurs ! C'est vrai que la Mer Rouge offre un spectacle multicolore où tout plongeur se régale. Personnellement je préfère aller un peu plus au sud légèrement plus tranquille, à Marsa Shagra... C'est là que j'organise souvent des stages de perfectionnement niveau 2 et plus.
Ah ! Pour une fois que je peux voir le visage de l'une de mes lectrices !... J'en profite !... ;-).
Je n'ai pas encore trempé mes palmes en Mer Rouge, mais ça viendra...
:-)
Je viens de découvrir ton blog (je suis adepte de celui de Marie Ange) et je confirme : l'Egypte c'est génial ! J'y suis allée 3 fois déjà et je ne m'en lasse pas.
Je ne saurais trop te conseiller de passer ton NII et ainsi de pouvoir profiter encore mieux de des magnifiques plongées que nous offre la Mer Rouge.
A bientôt !
(au plus tard au Salon ;=))
La croisière sur le Nil, c'est vraiment top, mais un petit conseil emporte des dragées Fuca plutôt que de l'Imossel, tu vas te taper une semaine de féculents à tous les repas.
Bonnes vacances et bonne plongée.
La Mer Rouge c'est le TOP. Séjour l'année dernière à El Gouna et j'y retournerais sans doute prochainement pour le rapport qualité/prix imbattable ;-)))))))
Jérôme
www.paradise-plongee.com
Je vous écris, installé sur mon balcon face à la mer Rouge (vue magnifique). Nous bénéficions de 360 jours de soleil par an. Plongée sous marine, température agréable même en hiver et gentillesse des Egyptiens font de cette région un petit paradis au rapport qualité prix imbattable.
Pour ceux qui veulent se mettre à la plongée ou tout simplement effectuer un baptême ou une croisière consultez le site www.aquariusredsea.com
Cela fait rêver et me donne envie d'y retourner plonger
Bonjour, pour tous ceux qui seraient intéressés par un séjour d'une semaine à Safaga en Egypte, je propose ce séjour à partir de 375 €, un super plan que je suis prêt à vous faire partager !!! n'hésitez pas à me joindre et je vous donne la combine.
Cordialement
Laurent, moniteur.
En février les fonds marins sont ils aussi magnifiques?