Remède homéopathique et conseils pour éviter les crampes musculaires
Quel remède pour prévenir les crampes musculaires ?
Les crampes sont des contractions involontaires et douloureuses d'un muscle à l'effort ou au repos.
Le traitement homéopathique de référence des crampes musculaires est : Cuprum metallicum.
En cas de crampe musculaire prendre : Cuprum metallicum 5 CH à raison de 5 granules toutes les 10 minutes la première heure puis 5 granules trois fois par jour.
Le massage du muscle à l'huile d'Arnica (Laboratoire Weleda par exemple) améliorera également les symptômes.
En prévention des crampes nocturnes prendre : Cuprum metallicum 5 CH à raison de 5 granules au coucher.
Si vous avez tendance à avoir des crampes régulièrement le traitement de fond homéopathique est : Cuprum metallicum 15 CH et Magnesia phosphorica 7 CH à la posologie de 5 granules de chaque matin et soir.
Les sportifs perdent par la transpiration beaucoup de potassium et de sodium. Pour éviter les crampes, ils doivent manger salé et absorber du potassium pendant l'effort (banane, compléments alimentaires en comprimés ou en barre, boissons enrichies).
Les personnes nerveuses ou spasmophiles sujettes aux crampes ont besoin de calcium et de magnésium (produits laitiers, chocolat, noix, eau d'Hépar).
Il faut toujours étirer le muscle contracté et appliquer du froid (bombe de froid ou carrelage froid).

Ecrire un commentaire sur l'article :
Merci pour tout ces précieux conseils homéopathiques .Je ne savais pas qu'elles étaient dues, notamment à la perte de potassium et de sodium. Fini les crampes maintenant!!!
Je ne suis pas franchement hostile à l'homéopathie, mais si l'effet placebo généré n'est pas suffisant, pensez quand même à vous tourner vers un vrai remède... Et dans tous les cas écoutez plusieurs sons de cloche avant d'absorber des substances ! En l'occurrence le sucre à petite dose est inoffensif, mais pas donné !
Bon entrainement en tout cas !
Douleur au genou aigue : effet de perforation sur le côté droit du genou au repos assis sur le canapé ou en voiture. J'ai ces douleurs au genoux même la nuit. Est ce des crampes ou pas ?
Bonjour,
Je rentre dans l'armée et je ne suis pas prêt pour des épreuves intenses de condition physique.
Je ne fait aucun sport depuis 2 ans, et je ne voudrais pas ralentir mon groupe lors d’épreuves physiques, aussi je voudrai savoir ce que je pourrais prendre en homéopathie pour parer à un manque d'entrainement et anticiper pour ne pas avoir trop de douleur.
Je suis un chiropraticien de montreal et je suis toujours à la recherche de moyen naturel pour prévenir les problèmes alors je vais essayer vos suggestions
Posologie arnica montana 5ch : durant mon footing, j'ai ressenti un problème au mollet. J'ai donc pris en une seule prise un lot entier d'arnica montana 5ch (je ne connaissais pas ce produit) Bien que médicament homéopathique est-ce grave?
Avis arnica montana 5 CH Posologie
Cuprum metallicum 30k : je voudrais savoir comment utiliser les granules pour les crampes nocturne
Posologie Cuprum metallicum 3O k - Utilisation granules homéopathiques contre les crampes nocturnes - Avis Cuprum metallicum 30K
bonjour
Je suis régulièrement pris de crampe nocturne au niveaux des cuisses, mollet, pieds et tibia bref la totale je prends de l'okimus qui me réduit rapidement cette douleur car il y a des nuit où les crampes partnt de l'aine au bout des orteils cela sur les 2 jambes
voyez la nuit que je passe donc l'okimus me calme rapidement (2 cp au moins)
prise de sang faite R.A.S pensez vous que l'homéopathie peux calmer aussi ces crampes ?
merci d'avance pour votre réponse
cordialement
Philippe
Bonjour,
Mon mari a pris du "Champix" durant 4 semaines pour arrêter de fumer. Il a réussi mais depuis, il a de très fortes douleurs dans tous les membres. D'après les renseignements, ce serait le champix qui aurait provoqué ces douleurs. Je voudrais savoir si l'homéopathie peut l'aider et savoir quoi prendre.
Merci de bien vouloir me répondre.
Alexandrine
je souffre de crampes continuellement dans les membres j'ai pris de l'okimus pendant des années,qui me soulageait, maintenant il est interdit à la vente.Je voudrais savoir si l'homéopathie peut m'aider.Merci de bien vouloir me répondre O DETTE
j'ai des fortes crampes musculaires en haut des cuisses mon docteur m'a donné okimus à base d'aubépine et quinine mais cela me donne des nausées et maux de tête au bout de 2jours alors je vais l’arrêter pour prendre du cuprum métallicum que j'ai lu. A l'avance merci de me répondre huguette
UN GROS FUMEUR EST IL PLUS FRAGILE VIS AVIS DES CRAMPES??? merci à vous tous pour ces renseignements contre les crampes
le cuprum métallicum peut il donner des nausées ?
Bonjour, comment guérir de la maladie des jambes sans repos ? merci d'avance
Pas de problème!
Les granules ne contiennent rien d'autre que du lactose et du saccharose.
Le seul risque est l’excès de sucre...
Vous pouvez même mélanger tous les granules que vous voulez, ils auront tous le même et unique effet placebo, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai beaucoup de crampes nocturnes, je prends ces granules homéopathiques et je peux vous affirmez que si je ne les avais pas je serais malheureuse, faites les marquer par votre médecin elles sont remboursées, bon courage a tous
Je ne sais plus quoi faire pour mes crampes nocturnes, la dernière a duré 2 heures et j'en ai repris d'autres par dessus, je suis allée aux urgences où on m'a donné des calmants et depuis elles sont moins forte mais j'ai tellement tiré sur ma jambe que j'ai cette fois une périostite tibiale. C'est affreux, je me demande si c'est l'Eutyral que je prends qui me provoque ça ! Si on pouvait m'aider ....aujourd'hui j'ai pris du cuprum métallicum et du magnésia phosphorica !!! j'ai 78 ans une bonne santé autrement ! Je prends aussi du maghésium Marin crampes .... ...
En homéopathie, je n'y connais rien mais pour retrouver du boost je conseille le plasma marin renee quinton en complément à l'homéopathie
Il faudrait expliquer à tous les incrédules que l'homéo n'est en aucun cas un placebo. Sinon dites-moi pourquoi "china" stoppe net les hémorragies chez les chevaux castrés... et pourquoi les pédiatres utilisent de plus en plus ces "placebos" qui marchent sur les bébés.
Ah ! Nous sommes tous des imaginatifs ! Parfois je me demande si les incrédules ne devraient pas essayer avant de parler ! J'en connais qui l'ont fait en urgence, doutent maintenant et ne parlent plus de l'effet placebo. Ils le reconnaissent, ils ne comprennent pas comment cela marche mais "ça" a marché !!! C'est tellement mieux de le dire ainsi...et cela permet d'accepter que certains, plus sensibles, aient compris, comme les homéopathes qui sont aussi des médecins.
J'avais des crampes nocturnes dans les mollets, orteils, et depuis que le médecin m'a prescrit du cuprum Métallicum, les crampes ont pratiquement disparu. La dose de 5 granulés le soir me soulage, les crampes ont pratiquement disparu et c'est beaucoup plus de confort.