Fixations de snow Salomon Absolute Pure : confort et transmission
Je suis moins sensible aux performances des fixations qu'à celles de la planche mais il faut malgré tout choisir du bon matériel pour rider. Ma seule exigence : un enfilage facile. J'ai le choix entre le système Flow (sans clic-clic) mais moins précis dans les changements d'appuis à mon goût, et les deux straps à l'avant et sur le coup de pied. Petit détail pour perdre moins de temps au chaussage : certains fabricants ont élaboré un système qui permet de ne pas enlever complètement le strap avant mais juste de le desserrer, ce sont notamment Salomon et K2. La fixation Auto Agogo K2 permet même de n'avoir qu'un seul serrage à manipuler : le strap avant est relié par l'intermédiaire d'un câble à la fermeture du strap du coup de pied. Astucieux ! J'opte cependant pour des fixations Salomon car elles correspondent exactement à la forme de mes boots de la même marque (talon fin).
La fix Absolute Pure de Salomon
Les fix Salomon Absolute Pure sont bien rigides au niveau du spoiler pour avoir une bonne précision. Le spoiler est de forme anatomique spécifique femme et garni d'une mousse amortissante comme le talon et la pédale, il n'est pas plein pour gagner en légèreté.
Les sangles d'attaches sont très confortables. Le système Fast Fit permet de ne pas enlever complètement le strap avant pour chausser rapidement. Le réglage de l'attache avant se fait sans outil.
Le rapport de transmission pied/planche est excellent.
Le modèle existe en deux tailles : S (pointure 35 à 40) ou M (pointure 39 à 43).

Le spoiler est réglable sans outil

Design sobre et élégant
Ecrire un commentaire sur l'article :
Les fixations snowboard femme qui me conviennent le mieux ce sont celles qui me tiennent mieux les talons et les chevilles. Je suis comme toi Véro qui aime les fixation de chez Salomon, mais moi je préfère acheter les fixation flow snowboard femme en soldes, j'ai des prix sympa, et en fin de saison ou bien à l'ouverture des stations, il y a des affaires avec des promo sur les équipements les boots ou même sur les planches. Il me tarde déjà que les premières neiges arrivent pour chausser à nouveau et glisser avec mon nouveau snow que j'ai eu en promo à la fin de l'hiver.