Gants de protection pour la pratique du snowboard : Maxwello AS de Ziener
Les chiffres sont là :- 100 000 fractures du poignet chaque hiver dans le monde
- 10 000 en France
- seuls 17% des snowboarders portent des protections de poignets alors que ce traumatisme représente plus de 25% de la traumatologie en snowboard (devant les lésions tête/tronc et épaules et coudes)
- La principale localisation des blessures en snowboard est l'extrémité inférieure du radius (chez les skieurs, c'est le ligament croisé antérieur du genouqui est le plus touché)

Les gants Ziener Maxwello As en taille 7,5
Les gants protège-poignets sont dotés d'un système waterproof Aquashield qui les rend imperméables à l'eau et au vent. L'intérieur est confortable et chaud (pas trop j'espère !). Le gant est muni de deux attelles amovibles, l'une côté palmaire pour réduire les risques de fractures ou de compression des métacarpes (associée à un rembourrage amortisseur) et l'autre côté dorsal pour empêcher l'hyper-extension du poignet et la fracture de la base du radius. Les attelles ont une forme ergonomique, elles sont rigides mais restent flexibles pour absorber une partie de la chute sans toutefois entrainer de fracture de l'avant bras (c'est le problème avec les protections trop rigides qui déplacent les fractures plus haut). Une sangle de poignet permet un bon maintien des deux côtés.

Les attelles amovibles intégrées aux gants

Côté paume ou côté dos de la main et le leash
Les gants sont munis d'un leash (lanière) qui permet de retirer les gants sur le télésiège sans risquer de les faire tomber. Ils sont commercialisés toutes les demies tailles entre 6,5 et 11 et en coloris noir, gris, marron et noir et blanc. Leur prix ? environ 75€ en noir et blanc (un peu moins cher dans les autres couleurs).
Si vous les avez déjà testés, j'attends vos réactions dans les commentaires, ainsi qu'éventuellement vos avis sur les modèles Flexmeter et Level ;-)
Ecrire un commentaire sur l'article :
Retour d'expérience... Les gants remplissent très bien leur fonction de protection. Ils sont faciles à enfiler (plus que mes anciennes moufles et les protections de roller !) et très chauds. Le problème c'est que je transpire beaucoup des mains et les gants n'ont pas vraiment le temps de sécher pour le lendemain... Prendre vraiment sa taille habituelle, je pense que les miens sont une demie taille trop grands.
Recommandé