Le Gibus : salle de concerts à Paris
Sympathique endroit à découvrir à Paris : le Gibus, discothèque, salle de concert ou de spectacle.
Située à quelques mètres de la place de la République, l'enseigne est prestigieuse, sa scène a été chevauchée par les talentueux James Brown, Iggy Pop, Chuck Berry, David Bowie, Rita Mitsouko, la Mano Negra, les Clash, Bob Sinclar, Daft Punk, Téléphone, Indochine, Les Négresses Vertes et j'en passe !
Le Gibus a su s'adapter à l'évolution des tendances musicales pour passer du rock 'n' roll, twist, rythm'n'blues au punk, à la techno, au hip hop et au RnB.
Le Gibus est l'endroit où l'on découvre les nouveaux talents et où l'on organise (ou improvise) des battles qui voient s'affronter des DJs ou des groupes (comme lors du tremplin Emergenza).

Le club parisien à quelques mètres de la place de la Bastille

Le chapeau haut de forme, emblème du Gibus
La salle peut accueillir 600 personnes pour un concert ou un showcase. La scène (22 m²) mesure 6,10 m sur 3,70 m. Au niveau technique, la salle est parfaitement équipée pour le son et les lumières. La salle de 655 m² comprend :
- une piste de danse
- un bar
- un espace avec tables et fauteuils
- une scène de spectacle

Le Gibus salle de concert

Le Gibus boite de nuit
Le Gibus, c'est un club parisien fondé en 1967 qui poursuit sa route en réussissant le pari de s'adapter à son époque, un lieu aux dimensions humaines qui garde toute la convivialité d'une petite salle en proposant un cadre sympathique et une technologie de qualité.
A suivre en ce moment, le festival Emergenza qui oppose tous les soirs 8 groupes de musique de tous style, dont l'avenir dépend des votes (à main levée) du public.

Mes places de concert pour ZeDuk au Gibus !
Le Gibus : 18, rue du Faubourg du Temple - 75011 Paris - Métro : République