Séjour à Lloret de Mar en Espagne, bon plan vacances au soleil : photo de la plage et des criques
Vacances au soleil à Lloret de Mar en EspagneLloret de Mar c'était, il y a quelques décennies, un village de pêcheurs et de marins catalans de la Costa Brava Espagnole.
Depuis, la ville des " lauriers " est devenue une superbe station de tourisme, de détente et de vacances sportives au soleil.
Séjourner à Lloret del Mar c'est se relaxer en arpentant le front de mer, courir sur ses longues plages, d'une irréprochable propreté soulignée par le pavillon Bleu de l'Union Européenne.
Mais c'est aussi, respirer l'air iodé venu du large, en foulant le sable doré de la Cala Canyelles.
C'est également s'engager sur les nombreux chemins de randonnées, à la découverte de cette côte sauvage ou Brava.
Les impressionnantes falaises de la Selva, verdoyantes et fleuries, sont à vous couper le souffle !
Se baigner dans les eaux cristallines ou faire de la plongée sous-marine dans les criques rocheuses, comme celles de Boadella ou de Fenals devient un vrai luxe à la portée de tous. Au détour d'un sentier, on surprend " Dona marinera ", femme de marin, élégante effigie de bronze contemplant la mer et scrutant le large.
En suivant le circuit pédestre pour aller au Château de Saint-Jean, (début du XI ème siècle), on aperçoit le donjon qui servait de tour de guet pour prévenir des attaques maritimes. La végétation exubérante des Jardins de Sainte-Clothilde est un enchantement pour les amoureux des plantes.

Lloret del Lar et sa longue plage de sable

Crique de la Cala de Boadella à Lloret del Mar

La plage de Canyelles à Lloret de Mar

Côte menant à la crique d'en Trons

Arrivée sur Lloret par le sentier depuis Tossa de Mar
Chacun peut ponctuer sa journée d'activités sportives, culturelles ou ludiques très variées. Piscines et spa dans les hôtels, parcs d'attractions, visite du Musée de la mer, qui vous racontera l'histoire des habitants du village, marins caboteurs et commerçants, partis à la découverte d'autres peuples du pourtour méditerranéen ou accostant sur les berges des lointaines terres d'Amérique. A voir aussi dans ce Musée Ouvert de Lloret del mar, la riche collection de maquettes navales. Et comment ne pas être attiré par les mosaïques chaudes et colorées qui ornent la façade de l'Église Paroissiale Sant Romà ? Sa construction, dans le pur style gothique catalan, commence en 1509 et s'achève en 1522.

Mosaïques et azulejos décorant
l'église San Roma de Lloret del mar
Cette ville de la Costa Brava n'est qu'à une petite centaine de Kilomètres de Perpignan et de la frontière, par les liaisons autoroutières. Pourquoi ne pas passer les fêtes de fin d'année dans ce coin d'Espagne ? là où le soleil du Sud et le climat doux de la côte catalane attendent le visiteur. Zarzuela, poissons à la Plancha, tapas, plateau de coquillages, paëlla, accompagnés de danses flamencas et sevillanas, ..... bonne idée pour un Réveillon insolite, relax et iodé !

Plage de Lloret del mar, mouettes surfant sur les ailes du vent
Ecrire un commentaire sur l'article :
Loret del Mar en Espagne, c'est vraiment joli à découvrir