Retour à la porte de Mweka en descendant le Kilimandjaro (9/9)
Vendredi 29 juin:
Ce matin nous apercevons une dernière fois, Kibo, étincelant au soleil. Après un au revoir à nos porteurs, nous mettons 2h30 pour rejoindre la porte de Mweka. Nous retournons à la civilisation. Nous aurons parcouru 90 km en 6 jours, engrangé des tonnes de souvenirs inaltérables et vécu un immense moment de bonheur même si j’aurai aimé rester encore plus longtemps au sommet…l’ivresse des hauteurs!

Aurélie, tu as fait un voyage magnifique en Tanzanie et tu as eu raison de t'accrocher pour aller jusqu'en haut du Kili! J'espère vraiment qu'un jour nous aurons l'opportunité de voyager ensemble et de vivre de tels moments sportifs! Encore bravo pour ce reportage-photo et à bientôt!
Ecrire un commentaire sur l'article :
Le Kilimanjaro est accessible par plusieurs voies. En trek, les itinéraires tels que la voie Shira, la voie Umbwe ou Lemosho Glades sont plus pittoresques et moins touristiques. Un passage par la Western Breach Route permet de bien s'acclimater à l'altitude. Ce trek en montagne fait partie des expériences uniques dans une vie de randonneur ! L'organisation d'itinéraire à la demande est possible pour l'ascension du Kilimanjaro. Sur la voie Marangu le logement se fait en refuge, sur les autres une tente de montagne fait partie de l'équipement fourni (avec matelas de sol et couverture). Sky of serengeti fournit à chaque groupe de trekkers une table en alu, une grande tente de cantine avec sol, des chaises à dossier. La location de matériel est possible (sac de couchage spécifique pour la montagne - basses températures, sous vêtements techniques chauds, lunettes de glacier, chaufferettes, gants). Les toilettes font partie de l'équipement portable acheminé par les porteurs locaux. L'ascension du toit de l’Afrique se fait dans les meilleurs conditions. Un cuisinier professionnel vous servira la meilleure cuisine du Kilimanjaro en privilégiant qualité et fraicheur des produits. Géologie, faune et flore des montagnes du Kilimanjaro font partie des connaissances de tout guide de montagne avec Skysere. le guide est un Tanzanien anglophone et toujours expérimenté. Les équipements de sécurité (WFR kit de première sécurité, caissons hyperbares, oxygène, civières) font partie du voyage tout comme des containers pour les déchets. Les conditions de sécurité et les premiers secours sont au cœur des préoccupations des guides (mal des montagnes). Respect et protection de l'environnement font également partie de notre charte. Effectuer le trek avec un guide francophone est possible sur demande.
J'aurais besoin de parler rapidement à quelqu'un qui a fait le Kilimandjaro, je suis à la recherche d'un présentateur de cette destination pour le 21 janvier prochain et je sais que des gens l'ont fait sur votre site. Puis-je être mise en contact avec eux. Je vous remercie à l'avance de votre collaboration. Au plaisir