Ascension du Kilimandjaro : Voyage en Tanzanie au pays Massaï
Voyage en Tanzanie au pays Massaï : la vallée du Rift africain du Volcan OlDonyo Lengai au Lac Natron (1/9)
« Il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses. » Milan Kundera.
La Tanzanie… Généralement, cette destination est choisie en fonction d'un rêve que l'on souhaite réaliser. Pour certains, c'est celui de faire un safari photo et pour d'autres c'est celui d'atteindre l'un des plus hauts sommets du monde, le fameux Kilimandjaro. Pour moi, ce sera les deux !!!!(Aurélie)
Samedi :
Karibu ! (bienvenu en Swahili). Nous arrivons à Arusha dans la soirée. Notre guide nous conduit à notre petit lodge sympathique de quelques cases perdues au milieu d’un jardin où les oiseaux circulent en liberté.
Dimanche :
Nous partons avec Annick et Boniface vers Mto Wa Mbu, petit village dont le nom en Swahili signifie la crique aux moustiques. Nous découvrons, ravis, nos premiers baobabs, zèbres et gnous.

De là, nous quittons l’asphalte, pour une piste qui nous emmène dans la région sauvage de la vallée du rift, immense faille tectonique cisaillant toute l’Afrique orientale.
Nous voici en pays Massaï. A 23h30, nous partons à l’assaut du Lengai.

Le Lengai

Notre camp au pied du Lengai
Le volcan OlDonyo Lengai est unique au monde car c'est le seul volcan à émettre des laves spéciales : des natro-carbonatites depuis les temps historiques. Ce volcan encore actif culmine à 2 890 m. Les massaï l’appellent la montagne des Dieux. Nous marchons de nuit sous un ciel magnifique et sans lune, impossible de voir où nous mettons les pieds. Notre marche consiste alors à mettre un pied devant l’autre sans se poser de question sur notre arrivée. D’ailleurs nous n’avons aucune idée de ce qui nous attend. Après quelques poses sur un bout de rocher, très refroidissantes, le jour se lève enfin. Une forte odeur de soufre nous prend à la gorge, Nous découvrons, stupéfaits, le sommet avec ses cônes de lave noire, les fumeroles, la carbonatite qui crisse sous nos pieds et nous donne l’impression de marcher dans la neige.

Le volcan OlDonyo en haut du Lengai
Nous avons une vue impressionnante sur le lac Natron et le Grand Rift Africain, à couper le souffle.

Le magnifique récit de voyage que vous allez suivre m'a été transmis par Aurélie une consoeur pharmacienne-sportive. Je l'en remercie de tout coeur, son travail est splendide.
Ecrire un commentaire sur l'article :
Photos MA-GNI-FIQUES...a couper le souffle en effet.