Le cratère du Ngorongoro en pays Massaï (4/9)
Vendredi 22 juin :Nous partons vers le cratère du Ngorongoro. Avant d’arriver nous nous arrêtons dans un boma, petit village massaï. Les cases rondes à toit plat sont disposées en cercle. Les enclos pour le bétail et les chèvres sont situés à l’intérieur du cercle. Dans cette petite case se réunissent les parents, les enfants, et les petits du bétail! L’atmosphère y est très enfumée car il y a un feu de bois au milieu de la case et une seule minuscule fenêtre.

Nous arrivons dans le cratère du Ngorongoro. Joyau de l’est africain, ce cratère est classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1980. Ce cratère est en fait une caldeira de 20 km de diamètre et de 260 km2 de surface, la plus vaste du monde qui soit restée intacte. Un jardin d’Eden pour les 25 000 mammifères qui y vivent: une vraie arche de Noé.
Nous nous arrêtons pour un pique-nique au fond du cratère près du lac et des hippos. Nous y croisons une hyène avec ses petits de 1 mois ½, 2 mois. Les bords du cratère sont très denses avec une végétation de type tropicale abritant les éléphants.


Texte et photos d'Aurélie
Ecrire un commentaire sur l'article :
tgfdcvgr et kfcertfszazgd et mlfcvezaudi et scdzasqkgf