Retour de trek : de Sanasa à Monjo via Namche Bazar
Personne n'a envie de rentrer...
Nos pas nous guideront tout de même 300 m plus bas, à Namché Bazar, le temps de faire un peu de shopping, puis 600 mètres plus bas à Monjo.
C'est la dernière fois que nous verrons l'Everest...
Ça commence à sentir la fin.
Nous empruntons le sentier très fréquenté en cette haute saison du trekking au Népal.
A Namché,que nous connaissons bien maintenant, c'est l'occasion de faire quelques achats. Les bonnets de lama qu'achèteront mes compagnons de voyage (gage pour avoir perdu à un jeu de cartes !) susciteront de nombreuses parties de rires. Ils furent l'attraction tout au long du chemin, ne laissant aucun népalais indifférents et laissant dubitatifs les touristes qui ne connaissent pas la signification de ce chapeau. Non ce n'est pas un Chicken hat !

L'Everest derrière nous une dernière fois...

Souvenirs du Népal
Entre Namché Bazar et Monjo c'est une longue et franche descente dans la forêt qui nous attend. Nous croisons autant de touristes que de yaks et c'est parfois folklorique ! Le sentier poussiéreux dévale la pente au milieu d'arbres dont je ne connais pas le nom (des sapins surement mais aussi des arbres avec une espèce de gui à boules noires) enfin c'est bien agréable de pouvoir se lâcher dans la descente. Le groupe s'étire et se reforme à chaque fois que les premiers sont arrêtés par un passage de yaks. Une magnifique vue sur le Thamserku s'offre à nous.

Le Thamserku (6608 m)
Nous arrivons en bas de la porte du parc national de Sagarmatha. La montée se fait plus facilement que celle de la veille. Puri s'occupe de faire tamponner nos permis de trek et nous profitons de la vue tridimensionnelle qu'offre la carte à l'intérieur du bâtiment. Nous pouvons visualiser tout le trajet effectué et mesurer l'importance de la distance parcourue. Le Kala Patar nous paraît bien petit à côté de tous ces hauts sommets !
La descente continue ensuite doucement vers Monjo en passant par de petits villages et leurs monuments religieux. Nous logerons dans un lodge où nous avions déjeuné à l'aller. Le poêle à la bouse de yak nous attend.

Tout le monde à le droit de se désaltérer !

Un chorom vers Monjo
Ecrire un commentaire sur l'article :
Merci beaucoup