Session de skyski sous la pluie
Ah... la Bretagne... son crachin, ses grains... La mer n'est pas assez calme pour que nous profitions au maximum des sessions de wake. Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot ! L'avantage avec le sky-ski c'est que les frottements avec l'eau sont limités et du coup la présence de vagues nous gène moins. Aujourd'hui ce sera donc skyski pour tout le monde. Je ne maîtrise pas trop la bête mais je crois qu'à ce rythme là, ça va vite venir.
Nouvelle fonction de la visière du casque : écran anti-pluie !
Au démarrage, la planche est dans l'alignement du bateau. Il faut, tout en gardant les épaules en arrière et les bras tendus, sortir de l'eau en appuyant légèrement avec les pieds sur la planche. L'équilibre est instable mais ce n'est pas encore le plus difficile ! La plupart des débutants sortent de l'eau après seulement quelques tentatives. C'est une fois hors de l'eau que cela se complique !

Ça a l'air pépère comme ça, mais c'est tout un art !
Il faut à présent ne pas mettre trop les épaules en arrière et ne surtout pas lever les mains (et le palonnier) sous peine de s'envoler. Les premiers pas consistent à surfer sur l'eau en laissant la board en contact avec l'eau. L'écartement des genoux aide beaucoup à la stabilité. Le moindre mouvement avec les épaules, les bras ou les genoux fait varier l'altitude et la destination. Les chutes sont souvent impressionnantes.

Petit ride en eaux troubles
La maîtrise de l'engin s'acquiert doucement avec l'expérience et la répétition des essais. Quand enfin on décolle et que l'on contrôle ses mouvements, la sensation unique de voler sur l'eau est la plus belle des récompenses ! Il ne restera plus qu'à enchainer flips et saltos !

Je vole Jack, je vole!
Ecrire un commentaire sur l'article :
Post intéressant