Session de poudreuse à La Plagne
Petite dégustation de poudreuse du côté de Champagny. Après une semaine de grand soleil, la neige est enfin tombée. A l'ouverture du domaine, les pistes ne sont pas damées et les équipes de pisteurs s'activent à la sécurisation du domaine. La neige s'est déposée cette nuit sur le relief et nous offre 25 cm de "fraîche" pour enchainer les virages !La pratique du freeride (nom récemment donné au hors piste) nécessite quelques précautions quant aux risques d'avalanche. Le hors piste se fait sur des pentes non surveillées, non balisées. Nous sommes le long du télésiège Carella. A cet endroit le risque est limité, nous ne sommes vraiment pas loin des pistes.

Freeride entre La plagne et Champagny

Le long de la Roche de la Tome...
La neige est légère et sans cohésion, elle est très agréable à surfer. Pas toujours facile d'anticiper le relief ou l'absence de relief. Un arrêt involontaire pour faute de pente me vaudra quelques suées pour remonter à pied dans cette neige profonde qui m'arrive au dessus du genou ! Mais l'effort vaut la peine, la reprise ne se fait pas attendre et cette petite virée est vraiment sympathique ! Enfin un peu de place pour les surfers qui ont galéré sur la neige dure de la semaine dernière ;o)

Que la montagne est belle...
Descente en poudreuse jusqu'à rattraper la piste des Borseliers, un vrai régal ! Changement de neige, cette fois neige damée, moins ludique (enfin...le jeu est différent) mais d'excellente qualité !

Retour sur la piste toute proche