Soin des pieds : les crevasses ou fissures du talon
Traitement pour soigner les crevasses aux talons :
L'été n'est pas la meilleure saison pour les pieds...
Si en hiver ce sont les mains qui souffrent, c'est plus souvent en été qu'apparaissent corne et fissures (ou crevasses) au talon.
La déshydratation ou le manque d'hydratation en sont souvent à l'origine.
L'été, le port des chaussettes devient rare et les pieds sont davantage en contact avec les chaussures, le sol, le sable, l'eau de mer... autant de source d'agression sur un pied déjà fragilisé par la sècheresse.
Une crevasse au talon apparaît le plus souvent sur une zone hyper-kératinisée, c'est à dire sur une zone où il y a de la corne.
La crevasse est sensible à la pression est rend la marche douloureuse, voire très douloureuse selon sa profondeur. Une crevasse profonde peut saigner.
La seule solution aux problèmes de crevasses des talons est l'entretien régulier des pieds même lorsque ceux-ci vont mieux.
Un gommage permet d'éliminer la peau morte (ne l'effectuer que si la peau est saine et sans fissure), il ne doit pas être être trop fréquent pour ne pas fragiliser la peau du talon.
L'application régulière de crème hydratante spécifique pieds permet d'éviter les périodes de dessèchement propices aux crevasses. La méthode est assez contraignante mais efficace.
Le traitement des crevasses des pieds repose sur l'application de crèmes spécifiques crevasses et fissures. Les gels pansements permettent de refermer la crevasse, il est bon ensuite de prendre le relai par la crème.
Exemple de bonnes crèmes anti-crevasse : Cica B5 crevasses et fissures, Neutrogena crème pieds anti-crevasses, Bariederm fissures crevasses...
Attention aux pieds des diabétiques, tout problème au niveau des pieds doit être suivi par un médecin.

Photo de crevasse au talon
Ecrire un commentaire sur l'article :
Ras le bol d'avoir des pieds de vieille lorsque je mets des nus pieds, cela fait vraiment crade, j'ai honte !
Huile de Colza végétal : j'ai acheté de l'huile végétale de colza bio pranarom nature. Comment l'utiliser pour les cheveux et le corps (pieds secs)
C'est horriblement douloureux je ne sais presque plus marcher.
Doit on aller aux urgences ?