Soin des verrues : verrue plantaire et verrue digitale
Visite chez le dermatologue pour le suivi de traitement de verrues aux pieds. Deux séances d'azote liquide ont déjà eu lieu pour brûler une grosse verrue sur le petit doigt de pied mais aujourd'hui c'est une verrue plantaire de plus petite taille qui donne droit à une consultation.Evidemment, le dermatologue conseille de brûler cette nouvelle verrue à l'azote. Il découvrira d'ailleurs qu'il y en a deux! Une seule séance suffira pour celles-ci. L'application d'azote n'est pas douloureuse.
L'azote liquide est à -196 degrés! Il va congeler la verrue. Cela s'appelle la cryothérapie. Le froid va causer une brûlure du second degré et une nécrose de la peau (épiderme) infecté par le virus responsable de la verrue. Le dermatologue applique le coton imbibé pendant une vingtaine de secondes pour ce premier passage. Le temps d'application varie en fonction de la taille et de la localisation de la verrue. Il faudra renouveler l'opération tous les 15 jours ou 3 semaines. Quand le dermatologue retire le coton, on aperçoit un halo de givrage de 2 mm tout autour de la verrue. Progressivement une cloque va se former, il faudra la percer et laisser sécher. La peau morte partira progressivement avec les frottements ou le bain.
Certains dermatologues utilisent encore la neige carbonique (-79°), le principe est le même.

La verrue plantaire est au centre avec le petit point noir

Utilisation de l'azote liquide
On aperçoit le halo de givrage
On aperçoit le halo de givrage
Bilan maintenant de la grosse verrue du doigt de pied, 3 semaines après la dernière visite. La verrue a bien séché, elle doit être morte. Le dermatologue retire la peau morte au scalpel et découvre qu'il reste encore un peu de la racine de la verrue. Une dernière séance d'azote liquide s'impose ! Le passage du coton imbibé sera un peu plus douloureux cette fois.

La verrue 3 semaines après la dernière séance d'azote liquide

Dernière application d'azote liquide
Ecrire un commentaire sur l'article :
bravo pour les informations très fournies . bonne continuation
merciiii ! grâce à vous, je vais pouvoir enfin soigner cette verrue plantaire !
Petit rectif sur l'azote liquide qui n'est pas à -1 degré mais aux alentour de 1,4 degré kelvin ce qui est proche du zéro absolu c'est à dire -273,15 °C.
Un bon magnétiseur peut obtenir d'excellents résultats sur les verrues sans souffrances et sans agression de la peau à l'azote.
La seule chose c'est que cela fait très mal !! moi même je l'ai fais et j'ai eu très mal !! :/
Fafa,
Comme l'indique Vero, l'azote liquide a bien une temperature de -196°C ou 77K.
C'est l'Helium liquide qui a une temperature de -269°C ou 4K, proche du zero absolu.
Merci pour les explications.
Bonjour, j'ai actuellement 4 verrues plantaires sur un pied et une autre sur l'autre pied. Rien n'y fait, même la neige carbonique chez le dermato! Que faire? merci d'avance.
J'ai soigné une grossse verrue digitale pour mon fils de 5 ans avec des huilles essentielles. En 3 semaines il n'y avait plus rien. Une goutte de tea tree le soir et une goutte de lavande le matin. Aucune douleur !
Merci pour cet article très bien décrit. J'espère que ça se passera aussi bien pour moi qui ait une seconde visite chez le dermatologue bientôt.
s'il vous plait j'ai besoin d'aide comment peut-on soigner les verrues dans l'appareil digestif et plus exactement dans les intestins ?
je pense que nous avons besoin de patience pas de traitement miracle à part l’opération. En principe la durée de vie d'une verrue est de 2 ans donc elle finira par partir bonne chance.
j'ai une verrue plantaire depuis 4 mois très douloureuse et rebelle je l'ai traitée avec des remèdes de grand mère, rien n y fait. J'ai consulté un dermato j'ai passé de l'acide, rien. Aussi je ne la supporte plus, pensez vous que l'exérèse est la seule solution merci de me dire.