Traitement homéopathique des verrues : Antimonium crudum et Nitricum acidum

Traitement homéopathique des verrues : Antimonium crudum et Nitricum acidum


Comment traiter les verrues homéopathiquement ?


Le traitement homéopathique classique pour traiter les verrues est le suivant :
  • Thuya 9 CH,
  • Antimonium crudum 7 CH,
  • et Nitricum acidum 7 CH
5 granules de chaque matin et soir pendant deux mois.

Un apport de magnésium (100 mg par jour avant 8 ans puis 300 mg/j au delà) est également recommandé dans le traitement des verrues.

Localement on peut appliquer de la teinture mère de Thuya occidentalis au coton tige deux fois par jour.

Selon les verrues le résultat apparaît entre deux jours à 1 mois. Une aggravation visuelle de la verrue est possible les 2 premiers jours du traitement mais régresse rapidement jusqu'à guérison.

Les Laboratoires Boiron commercialisent une spécialité homéopathique contre les verrues sous forme de comprimés à laisser fondre sous la langue. Il s'agit de Verrulia. Cette association des trois souches homéopathiques utilisées ci-dessus est en vente en pharmacie sans ordonnance. La posologie de Verrulia est de 1 comprimé matin et soir pendant 1 à 3 mois.

A lire également : Soin des verrues avec les huiles essentielles

Photo des tubes homéopathiques contre les verrues


Liens sponsorisés


Commentaires

Ecrire un commentaire sur l'article :

Traitement homéopathique des verrues : Antimonium crudum et Nitricum acidum
  • LerxFromHell Répondre

    Petite précision : on ne parle pas de comprimé, mais de granule.
    Bon, ça reste du sucre :)
    Un petit rappel tout de même :
    Aucune étude clinique n'a établi le moindre effet thérapeutique de l'homéopathie (comparativement à un placebo). En France, l'Académie de médecine dénonce une « méthode obsolète », figée depuis plus de deux cents ans et incapable de faire la preuve de son efficacité[8]. Il en va de même pour le Collège des médecins du Québec, pour lequel l'homéopathie n'a jamais prouvé de façon quelconque son efficacité, même face à un placebo.

    Les procédés supposés de fonctionnement des traitements homéopathiques n'ont aucun fondement scientifique.

  • falzar Répondre

    J'en ai assez d'entendre toujours les mêmes jérémiades de ceux qui rapportent la pseudo inefficacité de l'homéopathie , de la soit disante absence de preuves de son efficacité ; quand un bébé se fait les dents et qu'il pleure , on lui donne camilia , bizarre ça soulage , quand on se donne un coup , et que l'on prend de l'arnica tout de suite souvent on évite les bleus qui durent , un rhume qui traine , une grippe mal soignée , et une bonne prescription et on s'en sort très bien , j'ai d'autres exemples de preuve d'efficacité dans le même genre dans mon chapeau ; alors bien sûr , vous pouvez toujours bourrer les gens de médicaments modernes , faites leur bouffer de la cortisone ou des cochonneries de molécules pas toujours efficaces du même genre et qui font le beurre des labos ; l'homéopathie ne marche peut être pas sur tout les individus et certes pas sur toutes les maladies et surtout les plus graves que nous connaissons , elles est souvent efficace sur les petits maux de la vie quotidienne en stimulant les anticorps et les défenses immunitaires avec certaines plantes stimulantes( bobos , problèmes ORL , infections courantes diverses ); par ailleurs , l'homéopathie aide en soutien seulement à lutter contre certaines maladies graves ou chroniques sans pour autant pouvoir se substituer aux médicaments actuellement destinés à freiner le développement de certaines maladies que la médecine actuelle cherche à guérir ; alors arrêtons cette polémique stupide , il y a a du bon dans l'homéopathie et du bon dans les médicaments actuels , il faut faire seulement la part des choses , la sécurité sociale ne s'y est pas trompée et rembourse totalement les prescriptions homéopathiques ; de plus , l'homéopathie est dénuée d'effets secondaires , ce qui n'est pas le cas pour la plupart des médicaments , cela dit la thérapie par homéopathie nécessite l'intervention d'un spécialiste ; pour ma par , je fréquente une généraliste homéopathe qui sait parfaitement jongler entre les 2 médecines et croyez moi ou non , pour beaucoup de maladies faciles à soigner et courantes ,c'est très efficace !! i faut être un peu ouvert et modéré sans excès , la médecine traditionnelle qui soulageait nos maux d'Antan se doit de continuer à le faire aujourd'hui .

  • Jean-Marc Répondre

    Combat inutile entre anti et pro médecines douces...
    Ce que je constate : j'ai soigné mes allergies par l'allothérapie pendant qq années. J'étais soulagé, mais aussi somnolent, même avec les médicaments qui soi-disant, n'avaient pas ces effets secondaires. Je suis passé à un traitement homéopathique ponctuel. Même soulagement des allergies, SANS effets de somnolence. Je ne recours plus à l'allothérapie qu'en cas de fortes allergies, soit lorsqu'il m'est obligé de tondre la pelouse au mois de juin... et encore !
    Malgré la démonstration de la soi-disant inefficacité des médecines dites 'douces', je constate dans mon cas, cela fonctionne parfaitement lorsque aucune urgence n'est indispensable.
    Le patient est son meilleur médecin, le médecin est surtout là pour guider le patient.

  • cazo Répondre

    je me soigne depuis 35 ans à 98 % avec l'homéopathie et un médecin là depuis deux ans je n'avais rien pris et j'ai perdu subitement mon ami alors j'ai fait de l'auto-médication pour le chagrin ok et j'ai voulu ajouter un que j'ai pris pendant 15 ans sauf que trois granules par jour de thuya c'était trop je ne savais pas résultat j'ai des verrues sur les paupières et un kiste dans la vésicule homéopathes et pharmaciens m'ont dit qu'il ne faut pas prendre thuya ainsi car ça fait développer des verrues c'est le résultat ALORS !!!! arêtez êtres stupides de dire que l'homéopathie est un placebo j'ai pris thuya pour le psychisme pas contre des verrues je n'en n'ai jamais eu de ma vie en bonne entendeur !!! Ah ! un autre exemple ceux qui ont des crises de boulimie ou une faim irrisistible avant ou après les repas prendre antimonium crudum 5ch 3gr 3/4 heure avant les repas c'est radical pour les dur comme moi ajouter anarcadium idem puis réduire progressivement les granules puis les prises ne pas supprimer de repas car c'est tentant mais très dangereux

  • stocha Répondre

    Que l'homéopathie ne soit pas plus efficace qu'un placebo soit. Mais un bon placebo (administré à la bonne personne, et avec le bon protocole) est très efficace. Ca guérit, et ça guérit bien. Ca soulage, et ça soulage vite. Alors arrêtez avec l'argument massue soit disant scientifique "Ce n'est pas plus efficace qu'un placebo". Je comprend l'intérêt de l'argument pour les lobbys pharmaceutique qui doivent nous vendre de nouvelles molécules régulièrement, sinon ils risquent de réduire leurs marges et de décevoir leurs actionnaires. Pour le moment ils se portent très bien, merci. Parlez nous donc des études qui auraient démontré l'inéficacité avéré des traitements homéopathiques. Il n'y en a pas.

  • francette Répondre

    je pensais que j'avais depuis longtemps un orgelet à l'oeil au bord de me ha paupière supérieure, j'ai vu un ophtalmo qui m'a dit que c'était une verrue mais m'a dit que c'était compliqué à faire partir, m'a juste donné crème antibiotique...mais ça me gêne;..on m'a dit de revoir un ophtalmo dans une clinique pour la faire enlever, je sais pas s'il l'enlèvera par laser ou autre ??? j'ai RV dans un mois c''est long;..alors en attendant je prend granules homéopathiques antimonium crudum...je sais pas si cela servira à quelque chose mais pourquoi pas ? j'aipas le choix;..si quelqu'un a eu ce problème et que sa verrue à la paupière je voudrais savoir comment il a fait ? merci d'avance

  • poussin Répondre

    Ma fille ainée, après un accident de la voirie, a développé des verrues plantaire, (stress) et j'ai essayé ce traitement, incroyable tout a disparue en une semaine. Avec les traitements homéopathique il ne faut pas ingurgiter de menthe, c'est tout.

  • widad Répondre

    j ai déjà appliqué le traitement prescrit par le médecin il y a 2 ans a ma fille avec thuya occidentalis 9CH, nitricum acidum 9ch et antimonium crudum 9ch au lieu de 7ch pour les derniers mais les verrues n ont pas disparu après presque 2 mois de traitement je veux renouveler le traitement à ma fille. est ce que j ai le droit merci de me répondre

  • Kati Répondre

    Ce qui marche aussi pour des verrues plantaires, c'est de les couvrir avec un vernis à ongles pendant un bon moment, 2 semaines... Refaire régulièrement pour que la verrue reste tj bien couverte du vernis, ça les étouffe et ils meurent.

  • moi Répondre

    Le thuya en teinture mère ça fonctionne bien
    testé aussi
    disparition !

    par contre le vernis a ongle, attention ça a tendance à la faire pousser à l'intérieur !


    quant à la médecine traditionnelle qui n'y croit pas, personne ne vous a dit de venir sur les sujets et sites homéo

    les loby pharmaceutiques ont tout intérêt à dire que cela ne fonctionne pas
    tout comme l'interdiction du purin d'ortie par les industries chimiques agricoles !

    votre aspirine est issue de quoi ? du saule ! le saule est bien un arbre rassurez moi ? parce qu'avec votre insuline de porcs élevés et tués juste pour leur voler leur insuline, parfois il y a des doutes...
    l'homeo aussi est tiré des arbres, des plantes etc...

    La médecine empirique agit certes, certes.......

    mais si l'homéo agit sur certaine pourquoi ne pas y croire ?

    elle agit sur les animaux et les enfants !
    ou est l'effet placébo chez des animaux et enfants ?

  • Mallouka Répondre

    j'ai eu des verrues un peu partout au niveau des pieds, des mains, du nez. j'ai presque tout essayer, l'azote liquide, le laser sans résultats puis j'ai pris le thuya occidentalis 15CH suite au conseil du pharmacien et c'était miraculeux toutes mes verrues ont disparue. mais je suis tombé enceinte et après l'accouchement il y a des verrues qui sont réapparue de nouveau je suis choqué et perdu et j'ai peur pour mon bébé. si quelqu’un peut me donner un conseil ça sera très gentil et merci

  • nicole Répondre

    Je me soigne par homéopathie depuis 58 ans. Mon mari a vu sa candidature refusée à l'usine atomique pour raison sanguine... Après traitement allopathique, aucune modification, depuis traitement homéopathique : ça fait 48 ans que la formule est bonne.. Essayez l'ARNICA en cas de coup, de foulure, en prévention grippale, ça stimule nos défense naturelles simplement

  • Brigt Répondre

    Mes enfants ont eu des verrues plantaires en fréquentant les tatamis...et les traitements homéopathiques ont toujours donné d'excellents résultats, il y a environ 30 ans de cela.

  • Philou Répondre

    Que les scientifiques n'arrivent pas à expliquer pourquoi ça me soulage ne m'intéresse pas. Que l'effet soit d'origine chimique, mécanique ou placebo, ce qui m'importe c'est l'effet et non son origine.
    Portez-vous bien !

  • quefautilfaire Répondre

    La médecine traditionnelle n'est pas toujours efficace non plus - alors tout essayer ne nuit pas....


Ecrire un commentaire sur l'article :

Traitement homéopathique des verrues : Antimonium crudum et Nitricum acidum


 

Liens sponsorisés


Pourquoi ne pas lire aussi :

Traitement homéopathique de la rhinite allergique
Traitement homéopathique de la rhinite allergique
Au printemps les personnes sujettes aux allergies souffrent ! Les premiers symptômes sont là : ... Lire

Traitement homéopathique de la varicelle : Rhus tox et Mezereum
Traitement homéopathique de la varicelle : Rhus tox et Mezereum
Le traitement homéopathique de base de la varicelle est : Rhus toxicodendron 7 CH et Mezereum 7 ... Lire

Evolution de l'épidémie de gastro-entérite et approche homéopathique du traitement de la diarrhée aigüe
Evolution de l'épidémie de gastro-entérite et approche homéopathique du traitement de la diarrhée aigüe
Les gastro-entérites aigües sont aujourd'hui de plus en plus fréquentes en France. Le site du ... Lire

Traiter les verrues par les huiles essentielles
Traiter les verrues par les huiles essentielles
Les verrues sont des affections de la peau dues à un virus. Mais comme toute pathologie ... Lire

Les huiles essentielles pour traiter les verrues : lemongrass et sarriette
Les huiles essentielles pour traiter les verrues : lemongrass et sarriette
Quelles sont les huiles essentielles pour traiter les verrues ? Avis et propriétés de l'huile ... Lire

Remède de grand-mère pour soigner les verrues : la chélidoine
Remède de grand-mère pour soigner les verrues : la chélidoine
La chélidoine (Chelidonium majus) est aussi appelée "herbe aux verrues". Le suc jaune (sève, ... Lire

La trousse de secours homéopathique des vacances
La trousse de secours homéopathique des vacances
L'essentiel des souches homéopathiques à avoir sous la main pendant les vacances pour pouvoir agir ... Lire

Soin des verrues : verrue plantaire et verrue digitale
Soin des verrues : verrue plantaire et verrue digitale
Visite chez le dermatologue pour le suivi de traitement de verrues aux pieds. Deux séances ... Lire