Traitement homéopathique de la rhinite allergique ou rhume des foins

Traitement homéopathique de la rhinite allergique ou rhume des foins

Au printemps les personnes sujettes aux allergies souffrent ! Les premiers symptômes sont là : éternuements, écoulement nasal clair (= rhinite), démangeaisons des yeux , du palais, de la gorge et du nez...On parle communément du "rhume des foins". Ce sont pourtant les pollens de bouleau qui ouvrent le bal.
C'est une période très fatigante pour tous les allergiques.

Le traitement homéopathique de base est : Poumon histamine 15 CH, Sabadilla 9 CH, Euphrasia officinalis 9 CH à raison de 5 granules 6 fois par jour pendant les périodes de crise puis 3 fois par jour pendant toute la saison d'exposition aux allergènes (pollens, acariens, poils d'animaux).

Si l'on regarde de plus près :
  • Sabadilla est le remède contre les éternuements en série, le larmoiement et la rhinite avec écoulement nasal aqueux important.
  • Euphrasia est spécifique des manifestations oculaires : larmoiement, conjonctivite allergique.
  • Poumon histamine est l'anti-histaminique homéopathique par excellence.
On pourra aussi utiliser :
  • Pollens 15 CH en cas d'allergie spécifique aux pollens. Il existe aussi les souches Pollens de graminées, Pollens de fagacées (châtaignier, hêtre, chênes), Pollens de bétulacées (bouleau, aulne, charme, noisetier). Prendre 5 granules matin et soir. Il faut savoir que ces souches peuvent entraîner une légère aggravation des symptômes de l'allergie pendant les 2 premiers jours de traitement.
  • Allium cepa 7 CH pour traiter tout écoulement nasal aqueux. Posologie : 5 granules 3 fois par jour.
Le plus important est de consulter un médecin homéopathe qui saura adapter le traitement à chaque individu. En cas de gêne importante, des tests cutanés réalisés par un allergologue permettront de déterminer les allergènes responsables des troubles et de mieux se protéger contre ceux là en particulier.


Liens sponsorisés


Commentaires

Ecrire un commentaire sur l'article :

Traitement homéopathique de la rhinite allergique ou rhume des foins
  • anna Répondre

    Chaque année l'allergie devient plus agressive j'essaie la désensibilisation mais rien du tout
    Espérons qu'avec l'homéopathie ce soit mieux. Puis-je prendre poumon histamine, pollens graminées, allium cepa, sabadilla et euphrasie tous ensemble ??
    MERCI DE ME REPONDRE
    anna

  • Véro Répondre

    Oui Anna, vous pouvez prendre toutes ces souches homéopathiques ensemble selon les symptômes allergiques que vous manifestez.

  • mimi Répondre

    Ah moi j'ai tout essayé, en vain, sauf les huiles essentielles est ce vraiment efficace? Quand et combien de temps faut il le faire?
    Merci

  • Véro Répondre

    Pendant toute la période d'exposition aux allergènes (ce à quoi vous êtes allergique).

  • Fab Répondre

    Pour les enfants de 3/4ans, ce sont les mêmes doses ?

  • mike Répondre

    Salut à toutes et à tous,
    si vous cherchez une solution, un remède contre les allergies au pollen, ou autre rhinite allergique, je vous invite à visiter le blog :

    allergie-rhume-des-foins.blogspot.com

    A bientôt

  • véro Répondre

    Les doses homéopathiques sont les mêmes pour les enfants.

  • gratouille Répondre

    j'ai acheté tout ça mais pour la gorge qui gratte et la toux d'irritation qui en découle c'est quelles granules please pitié merci bien

  • val Répondre

    J ai depuis quelques mois une rhinite constante, j'ai fait les premiers tests de base pour voir de quoi il s'agit mais aucun résultat. Que dois je faire ? Merci

  • Grrr Répondre

    Bonjour vero,
    votre remède homeopatique contre les rhinite allergique a fait des miracles avec moi.
    Je vous en remercie donc chaleureusement.

  • Ralph Lauren Répondre

    J'ai eu, il y a moins d'un mois, tous ces symptômes , éternuements sans cesse, après écoulement nasal, peu à peu la toux et me voila avec les bronches prises (des glaires ... ce petit truc sucré dans la gorge miam !) et bien évidemment je n'ai pas vomi depuis plus de 15 ans, je ne veux pas que cela se reproduise, je n'arrive pas à les recracher en plus bref. Si vous avez quelque chose contre ces glaires qui sont je l'espère l'étape finale de cette épidémie allergique.
    Merci beaucoup

    PS : est-ce que le pollen actuel avec lequel la plupart de ma classe tousse et éternue sans cesse , est le même que celui du cannabis ?

  • marine Répondre

    Bonjour,

    Moi je viens de commander à ma pharmacie votre préparation dont vous parlez dans un autre article sur le même sujet. traitement par EPS cassis et de plantain. Vous notez un prix de 20 euros et moi mon pharmacien m'a annoncé un prix entre 60 et 100 euros. Il parait que c'est très cher ce genre de préparation.

  • bigoudi Répondre

    bonjour, j'ai depuis des annees une rhinite allergique due aux acariens; apres une desensibilisation qui a echoué, je prends encore des anti histaminiques, mais là non plus , pas de resultats.. je vais aller consulter un homeopathe, mais avant tout, je voulais savoir si vous pensez qu'un traitement d'homeopathie peut m'aider à diminuer le symptome le plus genant, c'est à dire un ecoulement dans l'arriere gorge qui est tres penible, surtout la nuit!
    merci beaucoup!!

  • Georges Répondre

    La conjonctivite du chien est elle contagieuse pour l'enfant si oui quel traitement à envisager que faut il faire dans le cas d'une contagion constante.

  • peg Répondre

    Rhinite vasomotrice : JE PRENDS DU KESTIN CAR J'AI UNE RHINITE VASOMOTRICE on me soigne pour l'allergie mais les tests sont négatifs , j'aimerai prendre un medicament plus naturel car tous les médicaments pour l'allergie me fatiguent et m'endorment merci

  • Claire Répondre

    La rhinite allergique : voici 10 ans que je souffre d'allergie au froid. Quand il fait frais ou que je sois exposer aux courants d'air, mes narines se bouchent, ma gorge démange, ma voix s'enroue et s'accompagne éternuements parfois j'ai aussi très très froid. J'aimerais savoir si je peux guérir de ce mal qui m'empêche de bien chanter(car je chante)et de dormir la plupart du temps la bouche ouverte. J'aimerai avoir une vie normale sans être sans cesse en train de me racler la gorge et parler comme si je nasillait.

    Traitement efficace contre la rhinite allergique - Que faire contre la rhinite allergique en hiver

  • jean-phi Répondre

    Bonjour, voici 20 ans que je suis allergique aux acariens et moisissures, nez qui coule sans cesse, provoquant des sécrétions qui coule dans la gorge provoquant parfois irritations. J'ai une mauvaise haleine et je me sens souvent fatigué. J'ai eu pris kestin ,il y a longtemps pour éviter ses désagréments mais tout revient et j'en vomissais. Existe t il un traitement homéopathique merci

  • Jacquot13510 Répondre

    Poumon histamine 15 CH, Sabadilla 9 CH, Euphrasia officinalis 9 CH à raison de 5 granules 6 fois par jour ça fait bien 90 granules par jour ? Y a pas erreur ?
    merci

  • consolocal Répondre

    j ai souffert de rhinite depuis mon enfance, les allergologues m ayant trouvé un nombre important d' allergies (chien chat pollens acariens et j en passe ) j ai arrêté tous les produits laitiers et depuis fini, plus rien, le nez est enfin sec et pour preuve j ai remangé un gateau contenant du lait et bien direct le lendemain rhinite de nouveau donc pas de secret ce sont bien les produits laitiers qui m ont rendu malade pendant plus de la moitié de ma vie et en plus cadeau : depuis plus aucune douleur articulaire perte de poids et plus de cellulite alors vous aussi je vous conseille d'essayer et de dire adieu a tous les paquets de kleenex !

  • jujube Répondre

    Je souffre depuis 20 ans de rhinites vasomotrices, désensibilisation pendant 5 ans par piqûres, traitements de toutes catégories. Gouttes nasales qui justement m'irritent la gorge, mes muqueuses nasales sont à vif. Tout le système ORL ME GRATTE, nez gorge oreilles, je prends du actisoufre en ampoules, ça ne me fait plus rien non plus, au quotidien ma vie est devenue infernale. J'ai des problèmes cardiaques sous anti coagulant, je ne peux pas prendre n'importe quel médicament. J'ai même fait des inhalations au pérubore, a l'eucalyptus au thym et tout et tout

  • brigitte Répondre

    Pour moi j'utilise sulfur 9 ch en bille homéopathique et cela marche pour mon allergie au pollen de cyprès, mais je dois en prendre beaucoup sinon les symptômes reviennent.

  • Chlorophylle Répondre

    En principe, il faut individualiser le traitement en homéopathie et éviter les mélanges (si ça ne fonctionne pas, on ne sait pas pourquoi et d'autre part certains remèdes sont incompatibles ou s'antidotent).
    Si l'écoulement est aqueux et abondant (du style à tremper de nombreux mouchoirs), aggravé dans une pièce chaude, on préfèrera Allium cepa.
    Si les premiers symptômes sont des gratouillis dans le nez, comme si on passait une plume sur la muqueuse nasale, c'est Sabadilla qu'il faut choisir. Si ce sont les yeux qui, en premier, gonflent, deviennent rouges et larmoyants, prendre Euphrasia.
    Quoi qu'il en soit, il est toujours mieux de ne prendre qu'UN seul remède.

  • Jack Répondre

    Pour luter contre le rhume des foins un truc efficace.
    QQ gouttes d'extrait d'estragon (pharmacie) sur vos salades et hop c'est fini !
    Pour la santé de vos enfants, STOP avec les produits laitiers et tous les biscuits de goûter. Des fruits et encore des fruits bio, ça ne vous coûtera pas plus cher et vos petits chéris resteront en meilleur santé.
    Ne croyez pas tout ce qu'on raconte à la tv ou ailleurs, soi-disant médecine payer par les labos ou les marchands de lait, biscuit et autres. Nous vivons dans l'ère du mensonge et du profit. Lisez, La santé consciente de Ron Garner......Wouhaaaaaa. Bonne santé à tous

  • Vio Répondre

    Pouvez vous m'expliquer la différence entre pollens 9ch , pollens graminées 9ch et pollens céréales 9ch ?
    Pollens, peut il remplacer les deux autres ou vaut il mieux cibler ?
    Merci

  • Luz Répondre

    A défaut de trouver des granulés de Sabadilla, Apis mellifica a très bien fonctionné pour stopper les éternuements, larmoiements et et autres chatouillis du genre !

  • Rey Répondre

    Je viens pour raclement de gorge et ne dors pratiquement pas à cause de ça ! Cela fait 5 ans ! Je suis greffé et ne peux faire une désensibilisation à cause des anti rejets. J'ai eu un gros rhume, il y a 5 ans et je me suis pas soigné... Rentrée en France, pour cette toux, on m'a fait beaucoup d'examens. Aucun traitement n'y fait. Ce jour j'ai un appareil pour faire des aérosols de TERBUTALINE 3 fois par jour ! Quand je n'ai pas de raclement je ne fais rien ! et je n'arrive pas à avaler les glaires. Pourrais je faire de l’acupuncture ? qu'en pensez vous ?

  • Farrah Répondre

    Que faire quand on fait de l'eczéma autour des yeux ? Je suis allergique aux plantain, graminés, pollens, acariens.
    Quelle homéopathie dois je prendre ?
    La ceterizine et aeruis ne marchent plus.
    Mon eczéma a commencé il y a 4 mois et est toujours présent, aucune amélioration.
    Je ne me maquille pas. J'utilise de l'eau thermale et mets des glaçons sur mes paupières.
    Merci de m'aider


Ecrire un commentaire sur l'article :

Traitement homéopathique de la rhinite allergique ou rhume des foins


 

Liens sponsorisés


Pourquoi ne pas lire aussi :

Rhume des foins, allergie aux pollens et aromathérapie
Rhume des foins, allergie aux pollens et aromathérapie
C'est le printemps! Période redoutée par les allergiques... Les arbres sont en fleurs, les premiers ... Lire

Prévention des allergies respiratoires et du rhume des foins par les plantes
Prévention des allergies respiratoires et du rhume des foins par les plantes
Faites préparer en pharmacie le mélange suivant : EPS de Cassis EPS de Plantain lancéolé en ... Lire

Le traitement médicamenteux du rhume chez l'adulte
Le traitement médicamenteux du rhume chez l'adulte
A partir de 15 ans et chez l'adulte, un traitement oral peut améliorer les symptômes de la ... Lire

Traitement homéopathique de la varicelle : Rhus tox et Mezereum
Traitement homéopathique de la varicelle : Rhus tox et Mezereum
Le traitement homéopathique de base de la varicelle est : Rhus toxicodendron 7 CH et Mezereum 7 ... Lire

Traitement homéopathique des verrues : Antimonium crudum et Nitricum acidum
Traitement homéopathique des verrues : Antimonium crudum et Nitricum acidum
Comment traiter les verrues homéopathiquement ? Le traitement homéopathique classique pour ... Lire

Evolution de l'épidémie de gastro-entérite et approche homéopathique du traitement de la diarrhée aigüe
Evolution de l'épidémie de gastro-entérite et approche homéopathique du traitement de la diarrhée aigüe
Les gastro-entérites aigües sont aujourd'hui de plus en plus fréquentes en France. Le site du ... Lire

Comment soigner un rhume chez un enfant ? Importance du lavage du nez
Comment soigner un rhume chez un enfant ? Importance du lavage du nez
Le rhume évolue en suivant différentes phases : la phase d'apparition : avec éternuements, ... Lire

Un spray nasal a effet barrière contre les virus de la grippe et du rhume
Un spray nasal a effet barrière contre les virus de la grippe et du rhume
Nouvelle arme dans la prévention de la grippe ! Comme nous l'avons maintenant bien compris, le ... Lire