Voyage en Pologne en camping car - tourisme et informations pratiques
La Pologne peut apparaitre comme une destination anodine pour des vacances en camping car, il n’en est rien, la richesse de ce pays est surprenante.
Les amateurs d’histoire, de culture ou de nature reviendront enchantés de cette destination. Le camping-car reste un outil merveilleux de souplesse et de variété pour ce genre de voyage personnalisable à souhait.
Pour aller en Pologne depuis la France, il suffit de traverser toute l’Allemagne. Ensuite il vous reste à apprécier :
Le Panorama de Raclawicka à l'hôtel de ville de Wroclaw : surprenant ! Une peinture circulaire de 114 m sur 15 m de haut et grâce à la mise en scène vous êtes au cœur de la bataille de Raclawice. Le chef d’œuvre est exposé dans une salle cylindrique (rotonde).

Le monument de Katyn vous plonge au cœur de l’histoire actuelle (1940). Le massacre de Katyń fît des milliers de morts parmi les personnalités polonaises et les membres des élites hostiles aux idées communistes. Le NKVD (police politique de l'Union soviétique) les exécuta près de Smolensk (URSS).

L’art baroque vous attend dans les nombreuses églises de ce pays y compris à Jasna Gora à Czestochova.

L'art baroque dans la basilique
A Oswiecim, c'est le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau qui vous bouleversera. Plus d'un million de personnes y furent exterminées, essentiellement des juifs.

Cracovie est la capitale culturelle de la Pologne.
La mine de sel de Wieliezka permet de toucher du doigt en même temps la foi du polonais et la patience des artistes qui ont passé toute leur vie sous terre.

Cathédrale souterraine dans la mine de sel
Vous pourrez aussi faire du radeau dans la nature ou voir des cigognes !
Varsovie, capitale de la Pologne, mérite une longue visite. Son château royal est situé un peu à l’écart mais il est l’image majestueuse d’une grande politique.

Du ghetto, il ne reste rien sauf un monument.

Le repaire du loup (Hitler) à Ketrzyn fut le lieu de vie de tout l’état-major allemand pendant la guerre et aussi le lieu d’un attentat célèbre.

Informations pour les camping-caristes :
Les campings sont nombreux mais sommaires. Ils sont souvent mal signalés. La qualité des services fournis est suffisante pour un camping-cariste qui se suffit à lui-même. La solidarité est parfois nécessaire pour se sortir de terrains gorgés de pluie.
En Pologne, un camping car peut voyager léger. Il est inutile de surcharger son véhicule en remplissant son réfrigérateur car on trouve toute l'alimentation souhaitée soit dans les grandes surfaces (nombreuses filiales des chaines françaises) soit dans les Rynek (marchés couverts ouverts tous les jours dans toutes les villes). La vie est plutôt moins chère qu'en France.

Ecrire un commentaire sur l'article :
J'aime beaucoup les photos, surtout la dernière quand tous le monde pousse!
Bonjour, nous partons pour la Pologne avec notre camping car plus une remorque avec une moto j'ai peur d'avoir des problèmes pour le stationnement vue la longueur surtout dans les aires de cc. Nous sommes novice en cc.
J'aimerai avoir votre avis.Merci pour votre site, je suis déjà allé en Pologne.
encore merci
Je rentre d'un voyage de 6 semaines en Pologne. Et je souhaite donner un salut tout particulier à 3 camping particulièrement agréables, bien tenus et que je recommande le premier sur la presqu' ’île de la mer Baltique se terminant à Hel. Ce camping se trouve à Jastarnia il a pour nom ''Pod Cyprysa'': le propriétaire est un homme particulièrement sympathique et serviable et le camping est très bien tenu; le second se trouve à Gdansk et s'appelle ''Camper Park''l’accueil est sympathique et la structure est neuve et agréable dans un espace boisé desservi par la tram (gratuit pour les + de 70 printemps) ;le troisième se situe à Wroclaw : Ulica Starodworska 11A où aussi tout est réalisé pour vous être agréable.
Nous voudrions passer les vacances cette fois ci au nord de ce beau pays mais nous voudrions des coins tranquilles avec des étendues d'eau afin de se baigner.
Avez vous des idées ????
merci