Voyages en camping car en France
A la veille du Salon du Loisirs de Plein Air, il me paraît intéressant de partager mon expérience de Camping Cariste.
L'achat d'un camping-car est souvent une suite logique quand on a déjà eu une caravane.
C'est souvent lorsque les enfants sont devenus grands que les amoureux du camping optent pour cette nouvelle forme de liberté.
L'installation en camping est toujours possible mais le bivouac ou l'emprunt des parkings réservés aux camping cars permet un tourisme nomade bienvenue pour voyager en circuit et non plus en étoile avec un point d'attache à rallier fréquemment.
En journée, un camping car est souvent un véhicule léger qui obéit au code de la route habituel, le stationnement obéit aux même règles. Il existe en France plus de 3 500 aires de stationnement gratuites qui ont été créées par de nombreuses municipalités conscientes qu’il y a là un attrait touristique et économique d’avenir. Ces aires sont répertoriées sur des cartes et des livres qui sont mis à jour chaque année. Ces aires pour camping cars sont munies de bornes qui permettent de faire les vidanges proprement et de façon écologique et aussi de faire le plein d’eau potable.

Camping car au camping à la montagne

Aire de stationnement pour camping cars en ville

Borne de vidange et d'alimentation pour camping cars
Les grands sites touristiques créent aussi leur propre parking pour attirer le client. Certes, ils sont souvent payants mais ils sont bien faits et bien situés. Un camping cariste averti respectera toujours les vacances des autres, il ne s’agglutinera pas à ces confrères au risque de boucher la vue aux autres touristes.
Lors du bivouac sauvage, la sécurité est essentielle. Il est plus prudent de s’arrêter au même endroit à plusieurs camping-cars sans toutefois que cela soit indispensable, cela dépend du niveau de délinquance de la région choisie.

Bivouac improvisé ...

Bivouac sauvage en forêt
Les voyages en camping car en France sont très plaisants mais ce merveilleux moyen de transport et de vie permet de faire bien d’autres voyages et de réaliser de merveilleux rêves. Selon le grand principe : l’oiseau qui ne voyage pas, ne sait pas où le blé est mur. Nous avons pris plusieurs fois la route de l’aventure.
Lire également :
Ecrire un commentaire sur l'article :
Belles photos