Week end de ski Courchevel : l'une des stations de sports d'hiver les plus renommées de la Savoie
Courchevel Saint-Bon en Tarentaise est une des stations de sports d'hiver parmi les plus renommées de la Savoie.Les chalets et résidences de Courchevel y sont légions.
La station se découvre par paliers successifs. On arrive d'abord au Praz de Courchevel, premier niveau de cet impressionnant et prestigieux complexe alpin.
A la sortie de ce petit village bonhomme et familial, peuplé de chalets savoyards, se dresse la flamme qui rappelle les Jeux Olympiques d'hiver d'Albertville de 1992.
A ses pieds, c'est l'arrivée des tremplins olympiques de saut à ski, ils sont toujours en fonction, les meilleurs sauteurs français s'y entraînent régulièrement.
Courchevel 1550 avec ses appartements et ses résidences modernes est le deuxième palier de la station. Les Tovets et les Grangettes permettent de relier le troisième palier par télésièges ou télécabines. Les paliers sont connectés entre eux par des navettes gratuites. Ainsi, depuis le bas de la vallée, au départ de la commune de Saint-Bon, on peut rejoindre les différents niveaux jusqu'au sommet de la station. Les concepteurs offrent aux enfants des zones ludiques, avec de nombreuses animations et des cours d'initiation au ski.

Courchevel Le Praz, la Dent du Villard et du Grand Bec

Le Praz-Courchevel tremplins olympiques de 90 m et 120 m

Courchevel 1550
Moriond, plus connu sous le nom de Courchevel 1650, particulièrement bien ensoleillé, offre un champ neigeux varié, avec des pistes de différents niveaux, desservies entre autre par l'Ariondaz et les 3 Vallées. C'est ici, avec la construction du premier téléski en 1946, que commence l'épopée de Courchevel. Les divers niveaux de la station offrent une palette relativement large de logements adaptés aux budgets des touristes et des skieurs.

Courchevel 1650
Le dernier palier se situe plus haut, c'est Courchevel 1850 avec ses résidences de luxe et ses hôtels 4 étoiles. Les rues et les arrivées des pistes de la station sont un véritable musée à ciel ouvert. Un spectacle exceptionnel, presque surréaliste interpelle le passant et l'amateur de glisse. On croise sur des placettes ou à un carrefour des œuvres magistrales d'artistes modernes, comme Salvador Dali et son Saint-Georges et le Dragon, César et sa "Ginette assise", Fernando Botero avec "Leda et le Cygne", Folon et son "my Way", qui côtoient Auguste Rodin et son Grand Penseur, Michel-Ange et son David. Voilà une étonnante rencontre de l'art et du tourisme à très haute altitude ! C'est aussi ici que l'on peut croiser la jet-set internationale.

Courchevel 1850 et son office du tourisme
Devant l'office du Tourisme de Courchevel trône l'impressionnante sculpture de bronze de Botero. Sur les pistes comme sur les places ou les carrefours de la ville les artistes et la culture se sont donnés rendez-vous !

Sculpture de Botero : Leda et le Cygne
Les champs de neige sont à perte de vue ! La Combe de la Saulire qui culmine à 2700 m est une des plus agréables pistes qu'apprécient les plus expérimentés de la glisse ! Un domaine plus sauvage est réservé aux amateurs de hors piste ! Mais priorité à la sécurité !

Penseur de Rodin à Vizelles, 2659 m
Pour info :
La liaison entre les niveaux de la station est très rapide :
- Les 2,5 km entre Courchevel 1650 et Courchevel 1850 se font en 4 minutes par la route.
- Il faut 5 minutes en télécabine ou télésiège pour aller de Courchevel 1550 à Courchevel 1850
- Depuis Le Praz le télécabine met 8 minutes pour Courchevel 1850
- Des navettes gratuites relient régulièrement les stations entre elles.
Ecrire un commentaire sur l'article :
Mon petit sejour à Courchevel attendra encore quelques temps !
Demande infos forfaits ski Courchevel : Nous sommes un groupe de 6 personnes et nous arrivons sur courchevel 1500 samedi 19 février jusqu'au samedi suivant. Nous souhaiterions savoir si nous pourrions bénéficier de tarifs forfaitaires sur les remontées mécaniques plus avantageux ?