Descente en luge nocturne : Snake gliss à Val d'Isère
Entre le 21 décembre 2009 et le 16 avril 2010, sur le front de neige de Val d'Isère, au niveau de la piste de la savonnette, ont lieu des animations gratuites ouvertes au public. Ce soir, il s'agit de descente en luge, mais pas n'importe quelle luge : le snake gliss, un engin de glisse articulé à mi-chemin entre le bobsleigh et le tramway ! Le nombre de participants peut varier de 2 à 10, tous protégés par un casque et gantés, chaussures de ski interdites. La luge en bande est particulièrement ludique surtout lorsque la piste est sécurisée, qu'on y a installé des portes de slalom et qu'il fait nuit !
Le nombre de "vertèbres" de la luge est modulable
Le principe ? Le pilote s'installe sur le deuxième baquet et glisse ses pieds dans les cales du siège précédent pour diriger l'ensemble des wagons du traineau. Les autres équipiers s'installent dans les sièges suivants et calent leurs pieds tout en se tenant aux poignées. C'est l'habileté et la hargne du conducteur qui donne du piment à l'action. Si le pilote est un peu trop frileux, c'est l'arrêt et le dernier est obligé de pousser pour faire repartir la machine ! Si le pilote est trop fougueux, l'enchaînement des portes et l'arrêt aux stands est compromis...ou scabreux... Aucun danger en tous cas puisque la pente reste celle d'une piste verte pour débutants ! A quand une compétition amicale à plusieurs luges ?

La piste de la savonnette spécialement éclairée pour l'occasion

Une activité hors ski à pratiquer en famille ou entre amis
L'activité Snake-gliss a lieu les mardis et vendredis à 17h45 (le vendredi, le challenge est de réaliser la plus longue luge possible !). Les lundis et mercredis, c'est l'airboard (sorte de bodyboard des neiges) qui permet les descentes folles ou contrôlées par transfert de poids...
Ecrire un commentaire sur l'article :
Très cool !