Le monastère de Tengboche, Khumbu, Népal
Le monastère (ou gompa = lieu désertique) de Tengboché est perché dans une clairière à 3860 mètres d'altitude. C'est le plus grand que nous visiterons, il est considéré comme un haut lieu du bouddhisme. Autrefois, le lieu était désert et propice à la méditation, aujourd'hui de nombreux lodges, un poste de police et un centre téléphonique entourent le gompa. Sa situation sur la route de la vallée de l'Everest attirent également de nombreux touristes. Il abrite une cinquantaine de lamas et de novices.
Le monastère de Tengboche

L'entrée colorée du monastère

Dragon et moulins à prières colorés
Le monastère a été construit en 1923 à l'initiative du lama Shanga Dorjee. Un tremblement de terre le détruit en 1934 et un incendie le ravage en 1989. Sa reconstruction le rend plus grand et plus beau, il continue de s'agrandir chaque année. La communauté religieuse est riche et possède la plupart des lodges environnants. Le monastère est électrifié.
Nous avons la chance d'assister à une cérémonie de prières. La musique est envoûtante, les lamas récitent les textes sacrés en se prosternant, le moment est émouvant.

Cérémonie de prières à l'intérieur du monastère

Vue depuis le monastère
Ecrire un commentaire sur l'article :
Temple boudhiste : j'aimerai savoir les jours et horaires d'ouverture, et le prix du temple au mois de mai, car on voudrait venir visiter. On sera un groupe de 10 à 12 personnes
Visite du temple bouddhiste pour groupe de touriste