Le parc du Serengeti : rencontre avec la faune de Tanzanie, gnous, gazelles, zèbres, hippopotames, lionceau et girafe (3/9)
Mercredi 20 juin:
Nous partons dans le Serengeti, « plaines infinies » en massaï. Le parc couvre 14 763 km2. Une colonne de gnous de 40 km de long progresse lentement à travers la plaine. Il y en a près d’un million cinq en tout avec 300 000 zèbres, autant de gazelles de Thomson et environ 30 000 gazelles de Grant. Il faut 2 semaines à la colonne entière pour passer à un point donné.

Nous croisons des gazelles de Thomson, des milliers de gnous bleus, des impalas, des chacals, des zèbres de Burchell, des girafes massaï aux taches plus sombres que les réticulées, des hippos, des crocodiles, des spréos superbes (oiseau bleu électrique à ventre rouge), damalisques, buffles africains, dik-diks, phacochères, autruches, mangoustes rayées, singes grivet, damans des roches, marabout, vautours africain à dos blanc, hyènes. Nous nous retrouvons nez à nez avec les éléphants, une rencontre magique. Notre campement est à l’extérieur du parc, juste sur le trajet de la migration des gnous! Un massaï est là pour nous protéger de l’attaque des lions.




Jeudi 21 juin:
Réveil au milieu des gnous : ils ont fait un bruit d’enfer toute la nuit, faisant trembler la terre tels plusieurs 4x4. La nuit a été ponctuée d’attaques de hyènes poussant leurs cris stridents, sur la colonne de gnous. Nous passons la journée dans le Serengeti ou nous croisons des lionceaux de 2 mois avec leur mère.

Texte et photos d'Aurélie.
Ecrire un commentaire sur l'article :
Très très belles photos d'animaux sauvages