Sortie en quad dans le désert d'Hurghada en Egypte
Le rendez-vous est pris pour une excursion en quad dans le désert d'Hurghada.La nouvelle ville touristique est réputée pour ses spots de plongée en Mer Rouge mais offre d'autres opportunités à qui sait les saisir.
Le safari en quad peut sembler être un piège à touristes mais j'ai la chance de profiter d'une session où nous ne serons que deux, ma cousine et moi.
Notre guide nous emmène depuis l'hôtel jusqu'à la base de quad, située au bord du désert égyptien, pour le briefing technique et les premiers essais.
Notre tour en quad dans le désert s'annonce bien !
Parées de nos lunettes de soleil et d'un foulard pour éviter de manger trop de poussière, nous enfourchons nos véhicules tout terrain aux quatre roues motrices.
Mine de rien, il faut de la force dans les bras pour maîtriser la bête !
"C'est toi qui conduit le quad, ce n'est pas le quad qui te conduit ! '', il va falloir que je me le répète plusieurs fois !
Mag s'en sort bien, elle conduit une moto en France, ça aide !

Au départ de la sortie quad dans le désert d'Hurghada

Les quads des cousines
Après ce test de conduite, c'est parti pour la piste de sable ! Le run durera environ 1 heure. Nous restons en ligne (enfin, j'essaye ! mais je sens que ça vient !). La première partie du trajet se fait sur un sol plutôt plat, puis plus nous nous éloignons de la Mer rouge, plus le relief s'accentue et nous arrivons dans un décor aride de dunes aux pieds desquelles passe la piste. J'ai enfin le temps d'apprécier le paysage et l'instant, je commence à maîtriser l'engin. C'est là que l'excursion à touristes commence.

Le désert d'hurghada
Nos arrivons au niveau d'un faux village bédouin où l'on nous offre un thé égyptien. Le guide nous explique le mode de vie des bédouins (habitations, pharmacie, cuisine au feu de bois, fabrication de tapis, puits...). Nous faisons un tour d'un quart d'heure à dos de dromadaire (il faut bien l'avoir fait au moins une fois...). Le clou du spectacle, c'est le coucher de soleil dans le désert, derrière les montagnes. L'instant est magique même s'il perd un peu de charme par son côté touristique.

Sur la piste...
Après le repas pris sous la tente, nous repartons en quad, dans la nuit, tous feux alumés. L'ambiance est différente. Nous avons rejoint un autre groupe et sommes maintenant en file indienne avec une quinzaine d'autres quadistes. Un guide s'amuse à faire quelques dérapages dans le sable. Nous nous arrêtons à mi-parcours autour d'un feu de camp festif. L'ambiance est bon enfant.
L'activité fut très sympa, je trouve dommage les "extras", le quad et le coucher de soleil auraient été nettement suffisants !

Le coucher de soleil
Ecrire un commentaire sur l'article :
Bonjour à vous,
pourriez vous m'aider a trouver un jeune homme se nommant IBRAHIM travaillant dans la location de QUAD à HURGHADA et m'envoyer vos résultats sur mon mail