Gunther Kuhnlenz expose à Montblanc Hérault
La bibliothèque municipale André Malraux de Montblanc, à 15 km de Béziers et 8 km de Pézenas, présente quelques toiles de Gunther Kuhnlenz.
Cet artiste né en 1948 d'une mère allemande et d'un père hindou, s'est installé dans la commune de Montblanc depuis quelques années.
Ses peintures embrassent tous les thèmes et tous les formats. Il réalise des portraits de modèles vivants, se laisse entraîner par l'expression libre, mais toujours dans un feu d'artifice de couleurs qui embrasent chaque œuvre.
Par sa recherche picturale, Gunther tente de "révéler l'inexistant". Devant ses nombreux tableaux non figuratifs, le visiteur est surpris, dérouté parfois, mais s'il se laisse envahir par l'explosion des formes, des volumes et des couleurs, alors la magie de l'abstrait fonctionnera. C'est ce que nous avons pu expérimenter lors du vernissage de l'exposition.

Gunther Kuhnlenz exposant à Montblanc

Alice sur le ventre par Gunther -K

Certains tableaux, plus structurés, paraissent alors plus accessibles. Notre approche cartésienne en est facilitée et notre adhésion plus rapide. C'est le cas de celui-ci, dont la construction est assez géométrique, et donc plus lisible.
Cet infatigable artiste ne cesse de se remettre en question. Il va jusqu'à la déstructuration des corps pour atteindre l'indicible. Cette appréhension du réel est alors sublimée par la déchirure des volumes et des formes qui deviennent alors "matière volatile" et "mouvance chimérique".

Tableau de deux corps déstucturés de Gunther Kuhnlenz
Le peintre nous y a aidés. Par l'explication de sa démarche, il nous a accompagnés dans son monde qu'il qualifie "d'au-delà". De cet ailleurs qui n'est pas visible physiquement mais qu'il veut nous faire découvrir en dépassant la simple vision mécanique et formatée d'une toile pour que notre inconscient réveille en nous des interprétations multiples d'une œuvre qui n'est pas la nôtre.

Chimères par Gunther Kuhnlenz
Le peintre Gunther Kuhnlenz a exposé à Dunkerque, Bruxelles, Gand, Perpignan, Narbonne, Pézénas, Béziers. Il est directeur de la communication aux Beaux Arts de Béziers. Il anime divers ateliers de la Société des Beaux Arts de cette ville. Souvent récompensé pour la qualité de son travail, son exposition à Montblanc mérite le détour.

Portrait de femme nue de Gunther Kuhnlenz
Ecrire un commentaire sur l'article :
Salut Günther,
Belle expo comme d'habitude !...
Bonne continuation.
Cathy Lorimier
(un bonjour de Dunkerque)
peintre
Très beaux tableaux à bientôt de se revoir à Montblanc à l'expo as tu les coordonnées de Mme colas tariol merci
Bonjour M. Gunther Kuhnlenz, vos tableaux sont magnifiques. J'affectionne plus particulièerement portrait de femme nue. J'aimerais savoir ou je pourrais me le procurer. Je demeure au Canada.
Merci et aux plaisirs de vous lire
Dominique
Bonjour Dominique, pour de plus amples renseignements veuillez me contacter
sur mon mail : gunther.kuhnlenzAROBASEorange.fr
Bien cordialement
Günther K¨