Le point sur les méthodes médicales visant à lutter contre les rides
Le vieillissement cutané est aussi inéluctable que l'avancée dans l'âge. Les meilleurs soins cosmétiques anti-rides ne pouvant tout au plus qu'atténuer légèrement les ridules, le recours aux techniques médicales permettant de lutter plus efficacement contre les rides est de plus en plus fréquent. Petit inventaire des méthodes visant à diminuer les rides :L'abrasion des rides :
- peeling chimique superficiel ou profond : exfoliation plus ou moins profonde des couches superficielles de la peau à l'aide de produits acides (acide glycolique, acides de fruits pour les plus légers et phénol pour le plus profond)
- le laser (soit par le même principe que le traitement des rides par peeling chimique, c'est-à-dire l'abrasion de surface soit par remodelage des rides au laser)
- comblement des rides avec des produits résorbables (acide hyaluronique, collagène, lipo-filling avec sa propre graisse...) donc de durée d'action limitée dans le temps
- comblement des rides avec des produits non résorbables ou semi-résorbables (produits de synthèse) d'action définitive
Le photo-rajeunissement à la lumière pulsée (le réchauffement du derme stimule les fibroblastes et la production de collagène).
Le lifting n'est pas classé dans les techniques anti-rides. Cette opération de chirurgie esthétique n'est par exemple pas efficace contre les rides verticales du front (ride du lion) ou les rides du contour des lèvres.

Rides horizontales du front
Ecrire un commentaire sur l'article :
un air de famille que je connais bien ! !