Les plages de Fouesnant Finistère Bretagne
Les plages et plagettes de Fouesnant vont de Bénodet au Nord-Ouest jusqu'au port de La Forêt-Fouesnant au Sud-Est.
Certaines s'étendent sur plusieurs kilomètres, d'autres sont minuscules, blotties entre deux massifs rocheux.
Par bateau, j'ai pu découvrir celles du Sud-Est qui sont entre le Cap Coz et le sémaphore de Beg-Meil.
A la grande plage sablonneuse du Cap Coz succèdent plusieurs plages plus petites, exposées à l'Est regardant la belle et magique baie de Concarneau !
Depuis la falaise sur laquelle court le sentier côtier de Fouesnant, d'étroits passages donnent accès à ces criques. Celle de Bot-Conan qui conserve encore quelques cabines des années 1920 garde tout son charme d'antan !

La plage de Bot-Conan avec ses cabines !
"La Roche Percée" sépare la plage de Lantecoste de celle de Kerveltrec. Quelques centaines de mètres plus loin, voici la plage de la Cale adossée au petit port de Beg-Meil.

La plage de La Cale à Beg-Meil
Nous approchons de la pointe rocheuse près du sémaphore. La plagette des "oiseaux", reste l'endroit le plus secret de cette côte. Pour s'y rendre il faut emprunter le "chemin creux", les habitués connaissent bien l'itinéraire !

La plage très secrète dite "des oiseaux"
Enfin, au pied de ce bloc de granit dominé par un superbe manoir voisin du sémaphore, la plagette de la Pointe, accessible à marée basse !

La plage de la pointe de Beg-Meil.
Passée La Pointe du sémaphore, une succession de plages, aux noms parfois évocateurs, vont nous mener jusqu'à une autre Pointe, celle de Mousterlin derrière laquelle se trouvent les étangs et les marais.
La plage des Dunes, de Kerambigorn, de Coat Clévarec, de Cleut Rouz, du Grand Large sont longues et orientées Sud-Ouest. Les couchers de soleil sont de toute beauté. Je vous conseille d'assister à l'un d'eux !
Toujours en poursuivant en direction du couchant, l'immense plage des dunes de Mousterlin, donnant sur la Mer Blanche est la dernière avant la Pointe Saint-Gilles, mais nous sommes déjà à Bénodet.










Ecrire un commentaire sur l'article :
Très beaux endroits à découvrir