Plongée depuis l'île de Cozumel au Mexique : Palancar caves
Départ de Playa del Carmen pour prendre le bateau vers l'Ile de Cozumel.
Nous démarrons la journée par la plongée la plus réputée de l'Ile : Palancar caves. Il s'agit d'une plongée le long de la barrière de corail. C'est la deuxième plus longue barrière de corail du monde. Sur le site de Palancar caves, le récif corallien est long de 5 kilomètres.
C'est un parcours plutôt sportif qui nous attend, avec tunnels, canyons, voûtes etc... Un vrai labyrinthe ! J'ai l'impression de monter et de descendre sans cesse au gré du relief sous marin!
Ce n'est pas le moment de perdre la palanquée! Le courant est fort par endroit, qui a dit que la plongée sous marine n'était pas un sport? !!!

L'eau est à 26 degrés à 20 mètres de profondeur. La visibilité est excellente. Ce n'est pas une plongée où nous rencontrerons beaucoup de poissons mais c'est ici le paradis du corail! Des coraux à perte de vue! Les couleurs magiques se révèlent grâce aux lampes de plongée et aux flash des appareils photos, c'est grandiose!


Nous croiserons tout de même deux belles tortues et une murène.
La plongée durera 45 minutes (nous remontons toujours lorsque l'un d'entre nous est sur la réserve... c'est parfois un peu frustrant quand on consomme moins mais c'est le jeu. Les règles de sécurité sont très importantes en plongée.
Nous sommes descendus à 29 mètres cette fois-ci. Les oreilles ont bien résister, tout c'est passé sans problème.

Ecrire un commentaire sur l'article :