Première session de Knee board de l'année
Je me rends compte que je ne vous ai jamais parlé du knee-board !
Il s'agit encore d'une géniale invention de Mike Murphy : une planche tractée sur laquelle on se met à genoux.
Ensuite, libre à vous de rester dans le sillon du bateau, d'en sortir, de sauter la vague ou d'imaginer toutes sortes de figures (360 etc...).
Le départ se fait allongé sur la planche, les jambes dans l'eau et le palonnier fixé à l'avant du knee board.
A l'aide des bras, il faut monter à genoux sur la planche en maintenant son équilibre malgré les vagues causées par le bateau et accrocher la sangle de maintien autour des cuisses.
Ensuite, il ne reste plus qu'à décrocher le palonnier pour le prendre en mains.

La position au démarrage

Mise à genoux sur le kneeboard

Un autre style de sport de glisse tracté !
Sous la planche, se trouvent deux ailerons rétractables. Il suffit de soulever un clapet pour faire rentrer les ailerons et gagner en manœuvrabilité pendant les figures. Pour faire un 360 (tour complet sur l'eau en passant les mains dans le dos), le planchiste à genoux aura moins de résistance sous la board en relevant les ailerons. Pour tous les déplacements, la stabilité est meilleure avec les ailerons qui s'enlèvent et se remettent facilement.
Le knee board peut être une bonne façon de faire ses débuts en sport nautique tracté pour les premières sensations de glisse. Les enfants peuvent s'y mettre très tôt : avant 7 ans, ils n'ont pas forcément la force de monter sur la planche mais se font un plaisir de se faire tracter, à 10 ans ils sortent du sillon sur les genoux, les figures viennent ensuite selon la témérité de chacun. Un jeu aquatique bien ludique pour apprendre à surfer à genoux !

Mac B saute la vague en knee board

Dernier run avant de rentrer...
Ecrire un commentaire sur l'article :
Ca donne envie d'en faire