Prolongation d'un mois de la prise en charge par la Sécurité Sociale du vaccin anti-grippe
Le seuil épidémique de la grippe, c'est à dire le nombre de cas de grippe à partir duquel on parle d'épidémie (166 cas pour 100 000 habitants) n'est pas encore atteint en France.
Voici la carte de la répartition géographique de la grippe fournie par le Réseau sentinelles national pour la dernière semaine de 2007:

Répartition géographique de la grippe semaine 52
Les cas de grippe sont en hausse mais nous sommes encore loin de l'épidémie. L'actualisation de la carte se faisant le mardi je vous donnerai de plus amples informations dès que possible.
La Sécurité sociale décide de prolonger d'un mois la durée de prise en charge du vaccin anti-grippe pour les personnes de plus de 65 ans, les personnes souffrant d'affection de longue durée (diabète, mucoviscidose...) et les asthmatiques. Leur bon de prise en charge leur assure donc encore la gratuité de la délivrance du vaccin contre la grippe jusqu'au 31 janvier 2008 en pharmacie. Il est recommandé de se faire vacciner dans les plus brefs délais compte tenu du délai de 10 à 15 jours pour que notre système immunitaire soit efficace contre le virus de la grippe.
Ecrire un commentaire sur l'article :
Chère Anne,
Comme je suis en vacances en ce moment je n'ai pas de texte officiel sous la main, mais vous pouvez consulter ce lien :
videos.tf1.fr/video/news/...
assez rapidement parce que le site de TF1 ne garde pas longtemps en ligne la rediffusion de ses actualités.
D'autre part vous devez exiger une feuille de soins de votre pharmacien (feuille marron) sur laquelle vous collerez les vignettes des 2 vaccins achetés et que vous enverrez à la sécurité sociale avec votre feuille de prise en charge pour être remboursé. C'est moins pratique, un peu long mais ça fonctionne quand même!
Salutations.