Voyage à Moscou et découverte de la capitale russe
La Russie a deux capitales, la capitale de la culture, des arts et de l’histoire, qui est Saint Petersburg, et la capitale politique, économique et de l’actualité qui est Moscou.
Moscou est une grande ville, très vivante, avec sa foule, ses commerces, sa vie touristique et ses embouteillages.
Le commerce qui découle de ce tourisme fait vivre de plus en plus de personnes.
Il n’est pas facile de s'y déplacer sans connaitre la ville, par contre, le métro est très pratique. Il est fréquenté par 7 millions de passagers chaque jour. Il a aussi la particularité d’être un abri antiatomique pour la population de Moscou, c’est pourquoi il est beaucoup plus profond qu’un métro normal, il descend à plus de 80 m de profondeur.

Petit commerce de Matriochka

Dans les couloirs du métro
Le quartier Arbat est le haut lieu des rues piétonnes et du commerce, il est très fréquenté par les jeunes.
La cathédrale principale de la ville « du Christ Sauveur » (cathédrale catholique de Moscou) n’est pas la plus originale de la ville.
Le monastère de Novodevitchy est extraordinaire. Encore en activité aujourd’hui, il fut un couvent-prison pour princesses ou tzarines russes qu’il a fallu "retirer du monde" parce qu'elles ne pouvaient pas donner d'héritier par exemple.

Le Monastère de Novodevitchy
Le chœur de toute ville russe est son Kremlin, celui de Moscou est connu dans le monde entier. Il est entouré aujourd’hui par un mur en brique rouge. C’est un espace très calme et très protégé car il abrite la présidence de la République mais aussi des chefs-d’œuvre extraordinaires. Par exemple, sur la place des cathédrales, on trouve six cathédrales. La cathédrale de l’annonciation de la nativité est probablement la plus remarquable.

La cathédrale de l'Annonciation de la Nativité à Moscou
Le kremlin de Moscou est longé sur un côté par la non moins fabuleuse place Rouge. Place belle, Place du bien, place de tous les événements publics. Nous y sommes passé le 8 mai soit la vieille du 9, qui est le jour de la fête nationale russe. Les tribunes étaient prêtes pour le défilé majestueux du lendemain.
Que dire de la cathédrale Saint Basile qui, dans toute sa majesté, est à l’entrée de cette place rouge ?

La cathédrale St Basile sur la place rouge

Moscou mérite bien le nom de grande et majestueuse capitale occidentale mais qu’en est-il du petit peuple qui y travaille ?
Ecrire un commentaire sur l'article :
Belles photos