Bouvet Rames Guyane : bientôt le départ de la course à l'aviron en solitaire

Le départ de la course transatlantique à la rame, la Bouvet Rames Guyane 2009, approche à grands pas. C'est le dimanche 8 mars prochain que les 22 concurrents s'élanceront à l'assaut de l'Océan. Les concurrents sont actuellement arrivés dans la ville de départ, Saint Louis du Sénégal.
La première sélection de la course se fera au niveau de la fameuse "barre" qui se trouve à l'embouchure du fleuve Sénégal. Les fortes vagues qui peuvent s'y former ont eu raison de quelques concurrents malchanceux lors de la première édition de la course en 2006. A l'époque, la houle causée par une dépression provenant des Canaries combinée à une mer descendante, avait provoqué nombres de chavirages sur les gigantesques vagues formées.
Deux des concurrents de l'édition 2009 avaient du abandonner à ce stade. Il s'agit de Patrick Deixonne et Jean-Jacques Gautier.
Patrick Deixonne était reparti après son retour au stand pour abandonner quelques temps après à cause d'un épanchement de synovie au genou causé par les nombreux chavirages. Il reprend les rames cette année en toute sérénité, "pour le voyage".

Jean-Jacques Gauthier avant le franchissement de la barre de Saint-Louis
au départ de la première édition de Rames Guyane 2006
au départ de la première édition de Rames Guyane 2006
Jean Jacques Gauthier part, lui, pour gagner ! Il fait parti des favoris de la course avec à son palmarès une traversée de l'Atlantique Nord et le marathon sur rameur concept 2.
Patrick Favre, sur le podium de la première édition de la course, récidive également. Il compte bien mieux préparer le passage de la barre à Saint Louis du Sénégal grâce à l'aide des pécheurs locaux.
Verdict le 8 mars prochain !
