La Bouvet Rames Guyane : baptème du bateau Bouvet Twinea

Les bateaux se préparent petit à petit pour l'aventure transatlantique en aviron qui débutera en mars prochain. Hier avait lieu, à Angers, le baptême du bateau de l'entreprise angevine sponsor Bouvet S.A. L'aviron Twinea a été mis à l'eau en présence de 700 personnes après sa bénédiction par le prêtre Jo Bréheret.
L'évènement a été marqué par la présence du médaillé de bronze français en aviron aux Jeux Olympiques de Pékin Julien Bahain, parrain du bateau. Le maire d'Angers, Jean-Claude Antonini, ainsi que le maire de la Membrolle sur Longuénée (où est localisée l'entreprise de menuiserie Bouvet) ont encouragé Eric Lainé, le skipper du bateau pour cette traversée de l'Atlantique à la rame.

Eric Lainé sur Twinéa lors du baptême du bateau à Angers
Eric Lainé est agent de maîtrise et responsable magasin dans l'entreprise de menuiserie Bouvet S.A. Patrick Bouvet s'est félicité de l'engouement et de l'engagement de ses salariés pour le projet de construction du bateau et pour leur participation à la course. « C’est une aventure qui a fédéré tous les acteurs de l’entreprise, ce qui était mon objectif premier ». L'équipe technique a œuvré tous les samedis après midi pour que l'aviron de mer insubmersible soit prêt à temps.
Eric Lainé et Sylvie Birien (sa remplaçante) ont tous deux reçu du médaillé olympique un T-shirt des J.O de Pékin en signe de soutien et d'encouragements.
