Bouvet Rames Guyane : résumé de la troisième semaine de course
Résumé de la troisième semaine de course :
23 mars : un tiers de la distance est parcourue.
Les vingt concurrents savourent enfin la douceur des alizés. Henri Georges Hidair se réjouit des 3 jours passés en compagnie d'une baleine de 30 mètres.
Matthieu Bonnier, second au classement, souffre de solitude, il ne s'y était pas préparé.
24 mars : Gilles Ponthieux se retrouve loin du rythme effréné de sa vie de dentiste. « Ce voyage me remet les pieds sur terre, me rapproche de mes proches.
J’avais oublié l’essentiel ».
La compétition fait rage entre les 3 concurrents de tête mais d'autres savourent l'instant et le côté exceptionnel de ce qu'ils sont en train de vivre.

Patrick Hoyau, actuel troisième de la course
25 mars : il reste encore environ un mois de course. En tête, les régatiers Favre, Hoyau et Bonnier ne lâchent rien ! Depuis quelques jours, à l'arrière, de nombreux concurrents hésitent entre la course et la contemplation. En 4 ème position, Charles Bergère décide de profiter aussi du voyage. Il savoure les instants magiques de pêche (une dorade de 5 kg tout de même!).
Pascal Vaudé sur Marine et Loisirs
26 mars : les conditions de vent et de houle ont ralenti les rameurs par rapport à la première édition. La course enregistre une semaine de retard sur 2006 à 18 jours du départ. Pierre Katz s'interroge sur ses provisions alimentaires peut être trop justes. Le cap à l'ouest est toujours le mot d'ordre pour éviter de se retrouver trop au sud. Le Pot au Noir semble, lui, cette année, trop bas pour stopper les skippers dans leur élan.
Patricia Lemoine particulièrement au sud
27 mars : changement de classement à l'avant. En tête de course : Patrick Hoyau devant Matthieu Bonnier suivi de Patrick Favre. Les alizés sont moins forts et plus nord que prévus, les surfs ne sont pas encore courants. Il faut toujours caper à l'ouest ! En tête, les concurrents ont une vitesse de 2 nœuds de moyenne. Le trio de tête soutient un rythme de plus de douze heures d’aviron par jour !
Didier Lemoine sur Mercator II
28 mars : après 3 semaines de course, les conditions de navigations sont optimales pour les marins. Les vents de nord-est poussent les bateaux vers la Guyane. Les rameurs oscillent entre esprit de compétition et désir de contemplation. Didier Lemoine : « Sans vouloir y laisser ma santé en me mettant dans le rouge, j’aimerai bien en griller un ou deux au cours des prochains jours. Mais ça pourrait bien être le contraire car Jean Pierre Habold, toujours accroché à mes basques, semble mettre le paquet pour me montrer son tableau arrière.»
Pierre Katz aux avirons
29 mars : les deux leaders s'interrogent sur l'option prise par Patrick Favre qui a pris le cap au sud espérant gagner des courants plus favorables. Patrick Favre est un peu déçu de son choix mais ne s'avoue pas vaincu !

Matthieu Bonnier en tête de course