Course à l'aviron du Sénégal à la Guyane : les concurrents guyanais

Patrick Deixonne (créateur de raids) et Pascal Vaudé (chef d'entreprise dans le nautisme) étaient déjà de la partie lors de la première édition de la Bouvet Rames Guyane : Patrick en tant que concurrent, Pascal en tant que préparateur de son bateau. Cette année, les deux concurrents guyanais seront dans la course.
Patrick part cette fois avec d'autres ambitions, reléguant celles de gagner au placard pour mieux profiter de l'expérience personnelle et de la rencontre avec la mer.
Lors de la première édition de la course, Patrick avait non seulement été victime de la "barre de Saint Louis" (une vague ravageuse) au niveau matériel (bateau abimé et remplacé in extrémis grâce aux talents de Pascal, Loïc et Philippe) mais également au niveau physique. Après son deuxième départ improvisé, son genou le contraint à abandonner avec un bel épanchement de synovie. Il est rapatrié.
Photo prise lors du prologue à l'Ile de Ré
Pascal Vaudé prend le départ pour la première fois après avoir préparé le bateau de Patrick la première année. « Au départ, j’étais là pour Patrick, mais à Saint Louis, je me suis dit la prochaine je la fais » . Il part serein, décidé à profiter pleinement de l'aventure et à assouvir sa deuxième passion qu'est la pêche. Il emmène d'ailleurs dans ses "bagages" gros sel, huile d'olive et citrons verts !
